PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’Office National de Formation et de Perfectionnement Professionnels (ONFPP) a lancé une formation en pâtisserie moderne pour 60 jeunes à Siguiri ce samedi 31 août 2024.
L’école régionale des arts et métiers (ERAM) de Siguiri a servi de cadre à cette formation qui permettra à 60 jeunes filles et garçons de bénéficier d’un métier grâce au soutien de l’ONFPP. Selon le chef d’antenne de l’ONFPP, l’un des objectifs de son institution est d’attirer les jeunes vers une formation performante afin qu’ils puissent devenir autonomes dans le futur.
« Notre objectif est de doter tous les jeunes de Siguiri d’un métier, qu’ils soient scolarisés ou déscolarisés. C’est aussi une occasion pour nous de les encourager à s’engager dans cette démarche pour leur développement personnel et, pourquoi pas, pour celui de leur milieu social », a déclaré Michel Moriba Koïvogui.
Les bénéficiaires de cette formation promettent de saisir l’opportunité et invitent les autres jeunes de Siguiri à se tourner vers le perfectionnement.
« Cette formation me permettra de prendre en charge mon avenir, d’être utile à mon entourage et de devenir un modèle dans la pâtisserie à Siguiri. Nous remercions l’ONFPP et son antenne préfectorale pour leurs efforts, et nous encourageons les jeunes à se former », a affirmé Aissata Kamano, économiste.
À noter que pendant cinq jours, ces jeunes seront formés à la confection de divers types de gâteaux, notamment les madeleines, les gâteaux d’anniversaire, la pizza, les croissants, ainsi que le pain au raisin et au chocolat.