Siguiri : éboulement à Kintinian, un mort et six orpailleurs blessés

il y a 1 semaine 52
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les mines d’or artisanales continuent d’endeuiller des familles dans la savane guinéenne.
À Siguiri, les éboulements sont très fréquents. Il y a moins de deux semaines, une mine d’or artisanale s’est effondrée à Kintinian, causant la mort de trois personnes et faisant des blessés graves.

Hier, mercredi 30 avril 2025, un nouveau cas d’éboulement s’est déroulé à Kintinian, une sous-préfecture située à 35 km de Siguiri.
Le bilan macabre est d’un mort et six orpailleurs blessés. Selon nos informations, ces sept orpailleurs sont tous des jeunes. Interrogé sur les circonstances de cet événement tragique, Alpha Amadi Diallo, citoyen de la localité, s’est confié à notre rédaction :
« C’est une mine d’or artisanale qui s’est effondrée ici, dans la zone de Kintinian. Après les opérations de sauvetage, un orpailleur a trouvé la mort et six autres ont été sauvés. Les éboulements sont très fréquents à Bouré. Je conseille à nos populations de faire attention, car la saison pluvieuse approche. » a-t-il dit.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, le corps a été mis à la disposition de la famille du défunt pour son inhumation et les blessés sont en train de suivre des soins.
En l’espace de deux mois, une dizaine d’orpailleurs ont perdu la vie dans une série d’éboulements survenus dans la préfecture de Siguiri.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

L’article Siguiri : éboulement à Kintinian, un mort et six orpailleurs blessés est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier