Siguiri : deux militaires mis aux arrêts par des chasseurs

il y a 9 mois 123
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans la commune urbaine de Siguiri et environs, trois individus dont deux militaires sont interpellés ces derniers temps. C’est le procureur général près le tribunal de première instance de Siguiri qui a donné l’information à la presse locale ce jeudi 22 février.

Ces deux militaires venus de Dinguiraye, apprend-on, ont été interpellés dans le district de Séké Kigbebakoro par des chasseurs après qu’ils aient mis aux arrêts un citoyen sans aucun mandat.

La troisième personne est un présumé bandit qui a été interpellé dans la commune urbaine, précisément à Tabakoro en possession des armes de fabrication traditionnelle et des gris-gris.

« J’ai été informé des deux situations. D’abord, les deux militaires venus de la préfecture de Dinguiraye pour arrêter un citoyen à Siguiri sans ordre de mission. J’ai demandé de les arrêter pour des explications. Le deuxième cas, concerne un présumé bandit qui a été arrêté au barrage de Tabakoro avec des armes de fabrication traditionnelle et des gris-gris, cela grâce au concours de la population qui a fourni des informations. » a déclaré le procureur, Ibrahima I Camara.

Selon nos informations, le présumé bandit et les militaires doivent être entendus sur PV avant d’être mis à la disposition de la justice. Par ailleurs, les identités de ces personnes interpellées n’ont pas été dévoilées.

Lire l'article en entier