PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Les mines d’or artisanales ne cessent d’endeuiller des milliers de familles dans la préfecture de Siguiri. Le samedi 03 mai 2025, une mine d’or artisanale s’est effondrée à Kintinian, une sous-préfecture située à 55km de Siguiri. Après des opérations de recherche, les victimes sont restées introuvables dans les décombres.
C’est dans la soirée du dimanche 04 mai que les victimes ont été retrouvées dans les décombres. Bilan macabre, 9 morts. Interrogé, Sékou Oumar Cissé, secouriste de son état, s’est confié à notre rédaction. « Nous avons éprouvé des difficultés au moment de l’extraction des victimes dans la terre, nous avons pris une première machine, malheureusement elle était en panne. Il a fallu qu’on cherche une autre . C’est le lundi 05 2025, que nous avons pu récupérer les 9 corps », a-t-il laissé entendre.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, une femme serait portée disparue.
À préciser que pour le respect de la dignité humaine, les activités d’orpaillage sont arrêtées pour l’instant et les opérations de recherche sont en cours.
En l’espace de trois mois, une vingtaine de personnes ont perdu la vie dans des séries d’éboulements survenus dans la préfecture de Siguiri.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14
L’article Siguiri : 9 morts et une femme portée disparue dans l’éboulement d’une mine d’or, à Kintinian est apparu en premier sur Mediaguinee.com.