PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Pour sa première avec Naples, Romelu Lukaku a montré de bonnes choses. Alors que l’équipe était en difficulté, l’attaquant belge a réalisé une belle entrée pour montrer le chemin de la victoire à son équipe contre Parme (2-1).
Les Azzurri enchaînent en Serie A avec difficulté. À domicile, au Stadio Diego Armando Maradona, ce samedi, Conte et ses joueurs ont montré un visage inquiétant contre Parme pendant la majeure partie du match. Dans un système de 3-4-2-1 avec Giacomo Raspadori à la pointe de l’attaque, en lieu et place de Romelu Lukaku qui a signé il y a quelques heures pour remplacer le Nigérian Victor Osimhen, qui n’est pas enregistré dans l’équipe à cause d’un conflit avec les dirigeants, Naples a montré une insuffisance criante devant les buts.
Pris de court par un penalty transformé par Ange-Yoan Bonny à la 19ᵉ minute, les Napolitains ont poussé pour revenir au score en toute fin de partie. Sans un attaquant capable de faire la différence dans les 60 premières minutes de jeu, les tentatives de Khvicha Kvaratskhelia n’ont pas donné grand-chose. Alors qu’il écœurait les Napolitains, le jeune gardien de but Zion Suzuki, qui réalisait une belle partie dans les cages de Parme, a été exclu à la 75ᵉ minute. Finalement, en supériorité numérique, Naples est revenu dans la partie grâce à Romelu Lukaku, entré en jeu peu après l’heure de jeu.
Sur un bon ballon de Spinazzola, l’attaquant belge, qui a pris le dossard neuf d’Osimhen, a remis les pendules à l’heure à la 90+2ᵉ minute. Dans le reste des onze minutes du temps additionnel, les locaux ont tout tenté pour mettre le deuxième but, synonyme de victoire. À la 90+6ᵉ minute, David Neres, qui a aussi signé cet été, a offert la balle du but libérateur au Camerounais Zambo Anguissa.
Après la défaite inaugurale à Vérone (3-0), les Napolitains enchaînent finalement. Avec 3 points glanés lors de la deuxième journée contre Bologne (3-0), Naples revient à la quatrième place du classement avec 6 points. De son côté, Parme redescend au milieu du classement (9ᵉ avec 4 points).
L’article Serie A (J3) : Romelu Lukaku fait oublier Osimhen, il porte Naples contre Parme est apparu en premier sur Afrique Sports.