Sénégal : la justice ordonne la réintégration de Sonko sur les listes électorales

il y a 11 mois 146
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’opposant Ousmane Sonko radié sur les listes électorales pourrait bien participer aux élections du février 2024 au Sénégal.Le Tribunal a ordonné ce jeudi 12 octobre 2023 sa réintégration sur les listes électorales.

Le président du tribunal d’instance de Ziguinchor a décidé d’annuler la décision du ministère de l’intérieur interdisant l’opposant de participer à ces joutes électorales et fermer son parti PASTEf. « Il ordonne la réinscription de Sonko sur les listes » a indiqué publiquement le juge Sabassy Faye dans son verdict.

Cette décision est d’une importance capitale pour Sonko, car elle lui permet de commencer la collecte de parrainages en vue des prochaines élections. Le mandataire de Sonko doit se rendre dès ce vendredi à la Direction générale des élections (DGE) pour retirer sa fiche de parrainages, a fait Me Ciré Clédor Ly après le verdict du Tribunal. L’État sénégalais a 10 jours pour interjeter appel devant la Cour suprême.

L’article Sénégal : la justice ordonne la réintégration de Sonko sur les listes électorales est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier