PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
A travers un communiqué publié, ce vendredi 16 février 2024, la Cedeao a indiqué avoir pris acte de la décision de la Cour constitutionnelle annulant le report de l’élection présidentielle au Sénégal.
L’organisation sous-régionale “exhorte toutes les parties prenantes à respecter la décision du Conseil constitutionnel, et demande aux autorités compétentes de fixer la date pour la tenue de l’élection présidentielle conformément à cette décision”.
Par ailleurs, la Cedeao invite la classe politique et les forces vives “à faire preuve de retenue et à privilégier le dialogue inclusif pour préserver les acquis démocratiques”.
Initialement prévue le 25 février 2024, l’Assemblée nationale sénégalaise avait adopté loi qui reporte au 15 décembre prochain l’élection présidentielle en offrant à Macky Sall la possibilité de se maintenir au pouvoir au-delà de son mandat. C’est cette loi et décret du report qui ont été annulés par la Cour constitutionnelle.
L’article Sénégal : la Cedeao “prend acte” de la décision de la Cour constitutionnelle est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.