Sénégal : Avant le rassemblement de Novembre, Pape Thiaw reçoit la bonne nouvelle

il y a 5 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Pape Thiaw, l’entraîneur intérimaire, pourrait bénéficier du retour d’un pilier de la fin de l’ère Aliou Cissé lors du dernier rassemblement de l’année pour les Lions de la Téranga.

Après avoir obtenu sa qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025, l’Équipe nationale vise maintenant la première place du groupe L, actuellement détenue par le Burkina Faso, son prochain adversaire dans les éliminatoires. En terminant en tête de ce groupe, l’équipe de Pape Thiaw pourra figurer dans le chapeau 1 lors du tirage au sort de la phase finale de cette 35ème édition.

 Avant le rassemblement de Novembre, Pape Thiaw reçoit la bonne nouvelle

Pour cette rencontre décisive, le sélectionneur intérimaire Pape Thiaw pourra sans doute s’appuyer sur un atout majeur en défense centrale avec la paire Kalidou Koulibaly et Abdoulaye Seck. Ce dernier, pilier de 32 ans, n’avait pas pu participer aux premiers pas de Thiaw à la tête des Lions de la Téranga. Cependant, depuis la mi-octobre, Seck a retrouvé le terrain sous les couleurs du Maccabi Haïfa, où il a enchaîné quatre titularisations consécutives, prouvant ainsi qu’il est à nouveau au meilleur de sa forme. Sa présence aux côtés de Koulibaly constitue un apport de taille pour le groupe, renforçant une défense déjà bien établie.

One goal and a solid performance 💪

Abdoulaye Seck was 'The X Effect' in Senegal's win over Guinea 🔥🇸🇳#TotalEnergiesAFCON2023 | @AXE pic.twitter.com/pwKAS0Kk6h

— CAF_Online (@CAF_Online) January 24, 2024

Ce renfort défensif est d’autant plus précieux pour Pape Thiaw, dont la ligne arrière est restée infranchissable lors de la double confrontation avec le Malawi, remportée sur les scores convaincants de 4-0 et 0-1. Avec une défense encore invaincue sous sa direction, Thiaw espère prolonger cette solide dynamique face à un adversaire redoutable, les Étalons du Burkina Faso. Le prochain défi s’annonce intense et symbolique, ce match étant programmé pour le 11 novembre au Stade du 26 Mars au Mali. En restant solide sur le plan défensif, l’équipe pourrait se rapprocher de l’objectif de terminer en tête du groupe, tout en assurant une place de choix pour la suite de la compétition.

L’article Sénégal : Avant le rassemblement de Novembre, Pape Thiaw reçoit la bonne nouvelle est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier