PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À l’approche des éliminatoires de la CAN 2025, l’équipe nationale du Sénégal a annoncé des changements au sein de son staff technique.
Le staff des Lions a subi un réajustement majeur avec le départ de Régis Bogaert, l’ancien entraîneur adjoint. « Suite au départ de M. Régis Bogaert, ancien entraîneur adjoint de l’équipe nationale A de football du Sénégal, la Fédération Sénégalaise de Football, par l’intermédiaire de sa Direction technique nationale, a réorganisé le staff de l’équipe nationale A », a annoncé l’équipe du Sénégal dans un communiqué publié sur son compte officiel X dans la nuit de mardi à mercredi.
Vainqueur du CHAN l’année dernière et intégré au staff des A en mars, Pape Thiaw, qui s’occupe aussi des U23, prendra sa place. Les raisons de ce départ n’ont pas été communiquées.
Un duo fructueux
Bogaert a épaulé Aliou Cissé pendant 86 matchs. Le technicien français de 63 ans était en poste depuis 2015. Il avait rejoint l’ex-milieu des Lions (33 sélections) en provenance du SC Feignies, où il était directeur technique depuis deux ans. Les deux hommes avaient déjà travaillé ensemble entre 2012 et 2014. À l’époque, Bogaert s’occupait de l’équipe olympique, tandis que Cissé assistait successivement Amara Traoré, Joseph Koto, et Alain Giresse.
Architectes du retour en force du Sénégal sur les scènes continentale et mondiale, le duo a remporté la CAN en 2021 après avoir été éliminé en quarts en 2017 et perdu en finale en 2019 contre l’Algérie, pays hôte de l’édition. L’élimination prématurée en huitièmes de finale en Côte d’Ivoire reste un point noir. En Coupe du monde, leur dernier parcours s’est arrêté en huitièmes de finale lors du tournoi de 2022 au Qatar.
Autre changement notable au sein du staff : Teddy Pellerin est promu au poste de deuxième entraîneur adjoint, tandis qu’Hussein Bichara Farhat devient le nouveau préparateur physique.
L’article Sénégal : Aliou Cissé dit adieu à son adjoint historique ! est apparu en premier sur Afrique Sports.