PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Une réunion stratégique s’est tenue mercredi 22 octobre 2025, au ministère des transports.
La rencontre a regroupé autour du ministre Ousmane Gaoual Diallo, les syndicats de transport, les forces de défense et de sécurité, l’Agence Guinéenne de la Sécurité Routière (AGUISER) ainsi que plusieurs acteurs du transport urbain et interurbain.
L’objectif principal de cette concertation était de trouver des solutions concrètes aux dysfonctionnements persistants du secteur, notamment la non identification des véhicules clandestins, l’insuffisance de gares routières aménagées, la réglementation des moto-taxis et le renforcement de la verbalisation des infractions routières.
Dans son intervention, le ministre Ousmane Gaoual Diallo a insisté sur la nécessité d’une collaboration étroite entre les services de transport et les forces de l’ordre afin de faire respecter les règles en vigueur et restaurer l’ordre dans la circulation.
Parmi les mesures phares annoncées dans le cadre de l’opération “Coup de Poing”, figurent :
L’obligation pour tous les conducteurs de moto-taxis de détenir un permis de conduire et d’adopter une couleur uniforme pour une meilleure identification ;
Le respect strict des gabarits réglementaires et des normes de sécurité pour les véhicules de transport public.
Cette initiative s’inscrit dans la volonté du ministère des Transports de mettre fin au désordre routier, de protéger les usagers et de renforcer la discipline sur l’ensemble du territoire national.
L’opération “Coup de Poing” devrait ainsi amorcer un tournant important pour un secteur longtemps miné par l’anarchie et l’informalité.
Mosaiqueguinee.com