PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Conakry – À l’approche des élections législatives et communales prévues le 31 mai, le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, a insisté sur la nécessité d’organiser un scrutin dans le calme, la sérénité et la transparence.
Lors du Conseil ordinaire des ministres tenu jeudi 7 mai, le chef de l’État a instruit le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation à prendre toutes les dispositions nécessaires pour garantir le bon déroulement du processus électoral.
Selon le porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, le président a particulièrement mis l’accent sur l’exigence d’un scrutin crédible et transparent.
« Le Chef de l’État a insisté sur la nécessité de garantir un scrutin placé sous le signe de la transparence, de l’honnêteté et de la crédibilité », a rapporté le ministre porte-parole sur les antennes de la télévision nationale.
Mamadi Doumbouya a également demandé que les standards appliqués lors des précédents scrutins, notamment les consultations référendaires et présidentielles, soient maintenus pour cette double échéance électorale.
À travers cette orientation, les autorités entendent rassurer l’opinion publique sur leur volonté d’organiser des élections apaisées et conformes aux principes démocratiques.
Sirani Diabaté
L’article Scrutin du 31 mai : Mamadi Doumbouya appelle les Guinéens à préserver un climat apaisé est apparu en premier sur Actuguinee.org.
.png)
il y a 1 heur
10



















English (US) ·