PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La Fédération Argentine, par l’intermédiaire de son président Chiqui Tapia, prévoit d’amener certains groupes de supporters à Bordeaux ce vendredi pour le match contre la France.
Cette rencontre s’inscrit dans un contexte de rivalité accrue depuis la dernière finale de la Coupe du Monde. Les récentes controverses, notamment le chant raciste entonné par plusieurs joueurs argentins après leur victoire en Copa América, n’ont fait qu’accentuer cette tension. Ce vendredi, la France et l’Argentine s’affronteront de nouveau, cette fois-ci lors des quarts de finale du tournoi de football des Jeux Olympiques.
Le duel s’annonce particulièrement tendu. Du côté français, une envie de revanche se fait sentir, notamment en raison de cette polémique raciste. « L’Argentine est la dernière championne du monde, une équipe qui atteint souvent les finales des tournois qu’elle dispute. Pour l’instant, nous célébrons la qualification et nous nous préparerons doucement pour ce match. Avec ce qui s’est passé récemment, tous les Français sont touchés. Nous verrons ce qui se passera en quart, » a déclaré Jean-Philippe Mateta mardi soir, après la victoire 3-0 contre la Nouvelle-Zélande.
La tension pourrait également être palpable dans les tribunes.
Selon le journal El Semanario de Junin, la Fédération Argentine prévoit de faire venir à Paris des barras bravas – des groupes ultras parfois très violents – de plusieurs clubs, dont Sarmiento (le club local), River Plate, Boca Juniors et San Lorenzo. Ces groupes sont souvent impliqués dans des actes de violence et d’autres activités illicites.
L’AFA a pour habitude de faire voyager ces barras bravas à travers le monde pour soutenir l’équipe nationale, couvrant tous les frais à condition qu’ils disposent d’un passeport à jour. Cependant, ce déplacement massif de supporters argentins augmente considérablement les risques en matière de sécurité, surtout dans le climat actuel de tension entre les deux nations. Un avion affrété par l’AFA, rempli de supporters, devrait arriver à Bordeaux vendredi avant le match. Affaire à suivre…
L’article Scandale aux JO : l’Argentine amène des supporters violents pour le choc contre la France est apparu en premier sur Afrique Sports.