PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À travers un communiqué publié le mercredi 13 novembre 2024, la Direction générale des impôts a annoncé le démarrage des opérations de contrôle et de recouvrement forcé des vignettes au titre de l’exercice 2024 sur toute l’étendue du territoire national. Le Secrétaire général du Syndicat national des Taxi-motos de Guinée (SYNATAM-GUI), Assana Traoré, invite ses membres à s’acquitter de leurs obligations.
En tant que premier responsable de cette corporation, Assana Traoré a encouragé les conducteurs de taxi-motos à s’acquitter de leurs devoirs vis-à-vis de l’État. “Au lieu de continuer à réclamer nos droits chaque jour, nous devons aussi assumer nos devoirs avec fierté, car cela va dans l’intérêt de la nation. Sans le paiement de ces vignettes, il n’y aura pas de bitumage. Elles font donc partie du cadre d’entretien de nos routes. Pour assurer une bonne mobilité, il faut aussi contribuer à sa manière. Ainsi, j’interpelle l’ensemble des conducteurs de mototaxis afin qu’ils acceptent de se mettre en règle en prenant leurs vignettes. Payer ses vignettes, c’est aussi contribuer au développement de la nation.”
Cette année, le prix de la vignette de moto est fixé à 75 000 GNF. Le syndicaliste lance donc un appel aux propriétaires : “80 % des conducteurs de mototaxis sont des conducteurs à recettes. Il est donc important que les propriétaires acceptent de consacrer une partie de leurs recettes hebdomadaires au paiement de la vignette car ceux qui ne paieront pas s’exposeront à la loi”, a-t-il prévenu.
L’article “Sans le paiement de vignettes, pas de bitumage de route” : le SYNATAM-GUI appelle les mototaxis à s’acquitter est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.