Sanoyah : le corps sans vie de Kadiatou, une mère de famille, retrouvé sous une dalle en feu

il y a 1 mois 77
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’émotion est vive à Sanoyah, suite à la macabre découverte du corps sans vie de Kadiatou, mère de quatre enfants dont 3 en vie, retrouvé sous une dalle en feu. Entre choc, incompréhension et tristesse, Mohamed Tanaka Camara, un voisin, que notre rédaction a rencontré sur les lieux, a livré un témoignage bouleversant sur les circonstances de cette tragédie encore entourée de zones d’ombre.

«Dans la soirée du lundi, vers  17h, mon voisin a été informé qu’il y avait le feu sur sa dalle. On ne savait pas. Il est venu, il a éteint le feu. C’est après ça qu’il a retrouvé le corps. Directement, on a appelé les autorités, le chef de secteur, le chef du quartier, le maire de la commune et la gendarmerie aussi est venue. Dans les bandes de 23h, on a sorti le corps en bas de la dalle. Le corps a été identifié, puis on a trouvé que c’est notre voisine Kadiatou. Donc, on a cherché à connaître réellement ce qui s’est passé. Mais il n’y avait personne qui pouvait donner la version originale, comment le corps s’est retrouvé en bas, là-bas. Donc on a confié le corps à l’autorité du quartier jusqu’au lendemain matin, qui était hier. Hier, les autorités sont venues, quelques parents, les camarades de la dame. Vers les 11h du matin, on a fait l’enterrement, parce que le corps ne pouvait pas être gardé pendant longtemps », a-t-il expliqué, visiblement ému.

Kadiatou, selon les témoignages, au préalable elle vivait seule dans la maison de son mari incarcéré, pour qui elle se battait sans relâche. « Bien sûr, la dame, elle était mariée. Elle avait quatre enfants, mais le premier garçon est décédé. Même s’il y avait des violences dans le couple, nous on n’était pas informé de ça. Les enfants ne vivent pas avec elle régulièrement, ils sont chez la sœur de la dame pour les études. Avant, elle vivait seule ici, pendant ce temps son mari était en prison, mais durant tout ce temps elle faisait des sacrifices pour que son mari sorte de la prison. Et finalement il est sorti et les deux vivaient ensemble, (…) Personne ne sait où  se trouve  son mari et je ne peux  pas vous donner plus d’informations », confie Mohamed Tanaka Camara.

L’enquête se poursuit pour tenter de faire la lumière sur cette mort aussi tragique qu’énigmatique. En attendant, le quartier reste sous le choc, entre incompréhension et douleur.

Christine Finda Kamano 

 

L’article Sanoyah : le corps sans vie de Kadiatou, une mère de famille, retrouvé sous une dalle en feu est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier