PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Accusé puis sanctionné pour racisme en Turquie, José Mourinho prend la parole pour la première fois depuis l’incident. Le special One remercie les légendes africaines qui l’ont soutenu et s’est défendu.
C’est une affaire qui a agité le football turc ces dernières semaines. José Mourinho, entraîneur de Fenerbahçe, a été accusé de racisme par Galatasaray après des propos tenus à l’encontre du banc stambouliote, où il aurait déclaré que les joueurs « sautaient comme des singes ». Des paroles qui ont entraîné une suspension de quatre matchs pour le technicien portugais, tandis que son club a annoncé poursuivre Galatasaray en justice.
Ce jeudi, pour la première fois depuis le début de la polémique, José Mourinho s’est exprimé au micro de Sky Sports. Loin de s’excuser, il a balayé les accusations et estime que cette affaire se retournera contre ses détracteurs.
« Ils n’ont pas été intelligents de s’attaquer à moi. Ils ne connaissent pas ma connexion avec l’Afrique, les Africains et les joueurs africains, ni mon engagement dans des œuvres de charité en Afrique. Ils n’ont aucune idée de mon passé. Au lieu de me viser, cela leur est revenu comme un boomerang. »
Le Portugais a également tenu à remercier ceux qui l’ont soutenu, notamment plusieurs de ses anciens joueurs africains comme Didier Drogba et Essien. « Mes gars, mes anciens joueurs africains qui ont une voix importante, ont pris la parole. Mais le plus important, c’est que je sais qui je suis. »
Si Mourinho se défend avec fermeté, la controverse reste bien présente. La Fédération turque de football maintient sa sanction, tandis que Galatasaray campe sur ses positions. Reste à voir si la bataille judiciaire engagée par Fenerbahçe changera la donne. Une chose est sûre : cette affaire ne risque pas de s’éteindre de sitôt.
L’article Sanctionné pour racisme , José Mourinho prend la parole pour la première fois ! est apparu en premier sur Afrique Sports.