Samaké Jules Loua, 1er au BEPC à N’Zérékoré : « je veux être médecin »

il y a 10 mois 129
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Originaire de l’école Saint Denis et âgé de 17 ans, Samaké Jules Loua s’est classé premier, avec une mention ‘’très bien’’, au brevet d’études du premier cycle session 2023 dans la région de N’zérékoré. Son rang n’a pas l’air de le surprendre. Et, dans un entretien accordé à Guineematin.com ce mardi, 4 juillet 2023, il a décliné ses ambitions pour l’avenir. Il veut être médecin au terme de ses études.

« Étant le premier de la région administrative de N’Zérékoré au compte du BEPC, je suis très joyeux et je ne sais même pas comment manifester ma joie, parce que c’est énorme. En vrai, ça ne m’a pas surpris. Parce que je savais que j’allais être le premier de N’Zérékoré. Je m’attendais vraiment à ce résultat et je suis très satisfait de ma personne, de ma famille et de mon école… J’ai toujours fonctionné avec un secret : c’est le travail rien que le travail. Mais, il fallait aussi de la discipline, de la rigueur et surtout du sérieux dans le travail. C’est pourquoi je dirais que mon école (Saint Denis) est aussi un autre secret fondamental qui a pu m’aider à surmonter toutes les difficultés qui se posaient. Après les cours à l’école, je me reposais, et ainsi à 18 heures, je commençais mes révisions avec mon prof de maison que mon papa avait cherché pour moi. Il arrivait des jours où je faisais des nuits blanches au profit de mes cahiers. Puisque personne ne dirige le futur, je me battrai pour honorer le choix de mon destin, celui de devenir un grand médecin qui va aider les gens à recouvrer leur santé. C’est un défi que je dois relever », a-t-il déclaré.

A ses camarades qui n’ont pas pu décrocher le BEPC cette année, Samaké Jules Loua lance un message d’encouragement pour l’année prochaine.

« Je sais qu’il y a certaines personnes qui pleurent, on dit souvent que tout le monde n’est pas appelé à aller au paradis. C’est pourquoi je lance les félicitations à toutes les personnes qui sont admises, aussi un mot d’encouragement et de réconfort pour nos amis qui ne sont pas admis. L’échec est le début du succès. Alors, que chacun prenne courage pour s’améliorer afin d’éliminer la corde de l’échec l’année prochaine. Celui qui cherche l’excellence, doit d’abord être ponctuel et assidu à l’école, surtout courageux dans l’accomplissement de son objectif. Mes mots de remerciement vont à l’endroit de toutes l’administration des écoles Saint Denis, à commencer par le fondateur, Foromo Denis Sagno, qui fait tout le possible chaque année pour que l’excellence règne au sein de l’établissement, le coordinateur, le proviseur, le censeur, les professeurs et tous les amis élèves qui m’ont toujours tenu compagnie. Je reste reconnaissant envers mes parents », a-t-il dit.

Samaké Jules Loua, 1er au BEPC à N’Zérékoré

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah, Papa Gilbert Guemou, Roger Loulé Blemou et Joseph Goumou pour Guineematin.com

Tél :+224620166816/666890877

L’article Samaké Jules Loua, 1er au BEPC à N’Zérékoré : « je veux être médecin » est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier