Saifond : « À la base, je ne voulais même pas faire de la musique, je voulais juste danser »

il y a 8 mois 139
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

De “Naturel” en passant par “Ghari Djinna” ou encore “Fenanilan”, Saifond Baldé enchaîne les succès. Avec ces titres, l’artiste a su conquérir le cœur des mélomanes guinéens. Désormais, le boss de l’afro-pastoral ambitionne de conquérir le monde. Auteur de l’album “Sabou No Weli”, dédicacé le 19 novembre 2022 avec un immense succès, l’artiste a entamé une tournée européenne avec toute son équipe.

Dans une interview accordée à RFI Musique, le protégé de Mintigui Prod a abordé plusieurs sujets.
De nos jours, de nombreux artistes renommés à travers le monde abordent le thème de l’amour dans leurs chansons. C’est également le cas de Saifoulaye Baldé, communément appelé Saifond. « L’amour est la base de tout. Même pour maintenir le succès que vous voyez aujourd’hui, pour perdurer dans la musique, c’est l’amour. C’est un thème universel qui unit les peuples et qui m’a donné envie de chanter », explique-t-il.

Pour l’auteur du succès “Néné”, la musique est un don, et les artistes Fadji Dih et Steeve One Locks l’ont réellement inspiré. « La musique est véritablement un don pour moi. À l’origine, je n’avais même pas l’intention de faire de la musique, ce n’était pas du tout mon rêve. Moi, je voulais simplement danser, c’était ma passion. Ici, en Guinée, j’écoutais beaucoup mes aînés comme Fadjidih ou encore Steeve One Locks. Je les considérais comme mes idoles. Je ne mentionne pas délibérément d’artistes américains parce que nous les avons trop écoutés (rires), mais en ce qui concerne la musique afro, je me suis vraiment inspiré de ces deux artistes dont j’ai parlé. Au début, j’ai commencé par faire du rap, puis je me suis essayé au dancehall. Comme on dit, celui qui danse finit toujours par chanter », indique le chanteur.

On vous invite à redécouvrir son dernier clip ”Fenanilan” qui a plus d’un million de vues sur YouTube.

Lire l'article en entier