Ruben Amorim adresse un ultimatum brutal à Onana et cie : « Si vous voulez partir… »

il y a 1 mois 58
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En difficulté depuis son arrivée à la tête de Manchester United, Ruben Amorim fait preuve de patience et prévoit déjà reconstruire son équipe pour la saison prochaine. Le technicien Portugais affirme déjà qu’il y aura plusieurs départs à la fin de la saison.

Après Marcus Rashford, plusieurs autres stars de Manchester United pourraient quitter le club à la fin de la saison. C’est ce qu’a annoncé Ruben Amorim, entraîneur des Red Devils.
Le technicien Portugais fait parler de lui en lançant un message tranchant à ses joueurs. Il ne mâche pas ses mots. Le manager de Manchester United admet que des départs sont inévitables à la fin de la saison. « Nous pouvons parler de cela [des départs] à la fin [de la saison]. », a-t-il d’abord dit.

Amorim affirme que, dans le football, il arrive que certains joueurs restent tandis que d’autres doivent passer à autre chose. « Nous avons encore beaucoup de matches à jouer. Mais c’est clair, et je pense que ce n’est pas une situation difficile parce que tout le monde comprend que dans le football, parfois vous restez, parfois vous devez partir. Lorsque vous êtes honnête avec quelqu’un, il peut accepter de partir. S’ils veulent partir, la porte est ouverte.  Au début, c’est difficile, mais ils comprendront notre décision. Je suis donc très honnête avec mes joueurs et ils savent déjà qu’ils doivent parfois passer à autre chose à la fin de la saison. »

Amorim

Une saison en demi-teinte pour Manchester United

L’équipe traverse une période difficile. La campagne actuelle s’annonce comme l’une des pires en Premier League pour United, qui a terminé huitième la saison 2023/24 et traîne à la 14e place en ce moment. Amorim admet la nécessité de changer les cartes pour repartir sur de meilleures bases. Malgré les efforts et la volonté affichée, la mauvaise spirale s’est installée sur le terrain. Le club se bat toujours pour décrocher des titres en FA Cup et en UEFA Europa League, mais la pression est immense.

« C’est difficile parce que les perspectives peuvent être différentes. Il est donc difficile de dire s’ils [le club] sont honnêtes ou non. J’ai eu le sentiment qu’ils étaient honnêtes, mais j’ai besoin de voir les choses et de les ressentir moi-même. Il y a donc toujours une différence d’opinion à ce sujet. Je connaissais donc la situation. Je savais que c’était un risque, mais nous survivons et nous faisons tout ce que nous pouvons. Je pense que la journée d’aujourd’hui est très difficile. Mais cela va nous aider à l’avenir. J’ai donc de l’espoir. Nous verrons bien. Je pense que la bonne chose est que nous avons un chemin clair. Le moment est difficile, mais nous faisons ce qu’il faut pour réussir à l’avenir. », a-t-il ajouté.

Ruben Amorim believes the physicality of the Premier League is one of the main reasons Antony has struggled at Man United… pic.twitter.com/rEHvBb9LaI

— Football on TNT Sports (@footballontnt) March 1, 2025

Ce constat va de pair avec les critiques sur la gestion de l’effectif depuis l’arrivée d’Amorim en novembre, après avoir succédé à Erik ten Hag. Le manager admet avoir sous-estimé l’ampleur du travail à mener pour transformer Old Trafford en une forteresse de la victoire. Manchester United ne se limite pas à la lutte en Premier League. Le club continue de viser haut en FA Cup et en UEFA Europa League. Ce cinquième tour de FA Cup, contre Fulham ce dimanche, représente une opportunité de rebondir.

L’article Ruben Amorim adresse un ultimatum brutal à Onana et cie : « Si vous voulez partir… » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier