PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Fatigué de jouer le rôle de parent pauvre au sein de l’attaque du Real Madrid, Rodrygo a décidé de se faire entendre.
Dans une interview accordée à ESPN, il a exprimé sa frustration quant à son absence de la liste des nommés pour le Ballon d’Or et son agacement face à sa polyvalence forcée sur le terrain.
Depuis le début de la saison, Rodrygo a été particulièrement vocal sur les réseaux sociaux concernant ces questions. L’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid et le désir des médias espagnols de voir briller le Français au détriment du Brésilien ont exacerbé son mécontentement. En plus de son absence parmi les 30 candidats au Ballon d’Or, Rodrygo a publié des messages sur Instagram pour faire part de son indignation.
Lors de son interview avec ESPN Brésil, il a d’abord commenté sa déception concernant le Ballon d’Or. « J’étais bouleversé, je pense que je le méritais. Je ne veux pas rabaisser les joueurs qui sont là, mais je pense que j’avais ma place dans les 30. C’était une surprise… Mais je ne peux pas faire grand-chose, ce n’est pas moi qui décide de ces choses », a-t-il expliqué. Il a également abordé ses publications sur les réseaux sociaux. « J’ai fait une publication quelque peu moqueuse. Maintenant, il n’y a pas grand-chose à dire. Tout le monde connaît mon indignation. Tout le monde m’a soutenu, aussi bien en équipe nationale qu’au Real Madrid. Les gens m’ont envoyé des messages », a-t-il ajouté.
L’absence de Rodrygo de la liste des nommés, malgré une saison remarquable tant sur le plan collectif qu’individuel, témoigne d’un manque de reconnaissance envers le joueur. Son profil de joueur collectif, moins spectaculaire que celui de Vinicius, semble jouer contre lui. « Souvent, je me retrouve à combler les espaces laissés vacants. Y a-t-il quelqu’un qui manque à l’attaque ? Mettez Rodrygo. Quelqu’un manque-t-il à droite ? Quelqu’un manque-t-il en tant que numéro 9 ? C’est souvent le cas. Cela peut me déranger un peu, mais je suis un joueur d’équipe », a-t-il reconnu avec une grande lucidité.
Malgré cela, Rodrygo reste indispensable au Real Madrid, comme en témoignent ses nombreuses performances décisives pour la Casa Blanca ces dernières saisons. Cependant, son rôle semble souvent sacrifié, ce qui a conduit son entourage à mettre en place une stratégie pour améliorer sa visibilité médiatique. Cette interview est ainsi un moyen pour le joueur de 23 ans d’affirmer sa présence et de faire entendre sa voix.
L’article Rodrygo hausse le ton au Real Madrid : ses mots forts est apparu en premier sur Afrique Sports.