Rodri de retour à l’entraînement, mais Guardiola sème le doute !

il y a 1 mois 48
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est une lueur d’espoir pour Manchester City. Touché au genou droit en septembre dernier, Rodri a repris l’entraînement individuel ce vendredi. Une étape encourageante pour le milieu espagnol, dont l’absence s’est fait ressentir cette saison. Mais Pep Guardiola est venu calmer tous les fans de Manchester City.

Depuis sa rupture du ligament croisé, Rodri suit un programme de rééducation strict. Vendredi, il a enfin retrouvé les terrains d’entraînement, une avancée qui réjouit Pep Guardiola. « On prend les étapes les unes après les autres. On ne doit pas prendre de décision stupide. Mais il a l’air bien », a confié le technicien catalan.

Si son retour en match n’est pas encore imminent, son état d’esprit est au beau fixe. « Je ne dirais pas qu’il est proche de revenir, mais il a touché le ballon aujourd’hui, il était dans le vestiaire en train de faire des passes avec les joueurs, il est confiant et plus heureux », a ajouté Guardiola.

🚨🔵 Pep Guardiola: “Rodri looks good! I could not expect before… but maybe BEFORE end of the season he's going to help us!”.@BeanymanSports 🎥 pic.twitter.com/LHDuo9P4rJ

— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 2, 2025

Guardiola espère l’avoir avant la fin de saison

Avec la fin de saison qui approche, Manchester City rêve d’un retour de son maître à jouer. La bataille en Premier League fait rage, et chaque renfort pourrait être décisif. Guardiola lui-même ne s’attendait pas à voir Rodri évoluer aussi bien à ce stade de sa rééducation. « Je ne m’y attendais pas mais il pourra peut-être nous aider en Premier League avant la fin de la saison », a-t-il laissé entendre.

🚨🧠 Pep Guardiola: “Rodri looks good! We won’t make stupid decision of course, he’s not close yet but… touching the ball, he feels now confident, happy”.

“I didn’t expect this but he could be back before the Clubs’ World Cup, already in the Premier League maybe”. pic.twitter.com/KiPRcjaLGj

— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 2, 2025

Un come-back anticipé du milieu espagnol donnerait un second souffle aux Skyblues, toujours en quête de nouveaux trophées. Rodri est une pièce maîtresse du système de Guardiola. Son absence a contraint City à ajuster son jeu, sans retrouver le même équilibre au milieu de terrain. S’il parvient à revenir avant la fin de la saison, il pourrait peser dans le sprint final pour le Top 3 de Premier League.

Reste à voir si son genou tiendra le choc et si le staff médical autorisera son retour à la compétition. En attendant, ses premiers pas sur le terrain sont déjà une bonne nouvelle pour les Citizens.

L’article Rodri de retour à l’entraînement, mais Guardiola sème le doute ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier