Rigobert Song : « si le Cameroun n’a jamais gagné la Guinée, les choses peuvent changer… »

il y a 10 mois 181
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Rigobert Song et les Lions Indomptables affrontent la Guinée dans l’espoir de décrocher leur première victoire contre cette nation qu’ils n’ont jamais battue en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Après le 2-2 de la CAN 1998 au Burkina, les deux équipes se sont séparées sur un autre nul (1-1) en 2015, en Guinée Equatoriale. Puis, six ans plus tard, la Guinée a battu le Cameroun (2-0) pour décrocher la médaille de bronze du CHAN 2021 à Douala.

Pour Rigobert Song, ce qui est passé est passé. C’est un autre match qui va se disputer ce lundi au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. « Si le Cameroun n’a jamais gagné la Guinée, les choses peuvent changer demain », a dit dimanche le sélectionneur camerounais en conférence de presse d’avant match.

En Côte d’Ivoire, les Camerounais espèrent de nouveau remporter la CAN après celle de 1984. Ainsi, à leur arrivée à Yamoussoukro mercredi 11 janvier, Samuel Eto’o et l’équipe sont allés s’incliner sur la tombe de Félix Houphouët Boigny qui avait remis la Coupe aux Champions d’Afrique de 1984. « Nous sommes allés voir les ancêtres pour que l’histoire se répète », a dit hier, en conférence de presse, Rigobert Song. Les ancêtres leur permettront-ils de remporter la CAN pour une sixième fois ? Tout commence ce soir contre la Guinée.

Tokpanan Doré, envoyé spécial de Guineenews à Yamoussoukro 

Lire l'article en entier