Rigobert Song : « si le Cameroun n’a jamais gagné la Guinée, demain les choses peuvent changer »

il y a 9 mois 134
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Cameroun et la Guinée s’affronteront demain à 17H au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. C’est dans le cadre de la première journée du groupe C de la CAN 2023.

Rigobert Song, sélectionneur du Cameroun trouve que la Guinée dispose d’une belle équipe. Mais il promet de mettre en place tout ce qu’il faut en espérant un résultat positif face au Syli national.

« La Guinée est une très belle équipe. On fera tout demain pour mettre en place tout ce qu’on a travaillé. Nous respectons tous les adversaires. Si le Cameroun n’a jamais gagné la Guinée, demain les choses peuvent changer ».

Face à la Guinée, il est incertain de prévoir l’utilisation de Aboubakar Vincent. Le sélectionneur des Lions regrette sa blessure et il ne semble pas encore prendre une décision le concernant pour ce match d’entrée.

« Parlant de Aboubacar c’est dommage. Il reste un joueur très important. Apparemment il fait partie du groupe. Il peut commencer demain ou pas », a dit Rigobert Song.

Serhou Guirassy se fait parler actuellement partout grâce à son très bon début de saison avec Stuttgart en Bundesliga (17 buts en 14 matches). C’est un talent que salut Rigobert Song, mais ne s’arrête pas sur un joueur.

« Je pense que c’est le collectif qui prime. On ne s’arrête pas sur un joueur. Demain il y aura 11 contre 11. On va mettre tout ce qu’il faut demain pour nous permettre d’aller vers l’objectif. Aujourd’hui, il n’y a plus de calcul à faire. Peu importe l’adversaire, on fera tout pour qu’on essaye d’aller jusqu’au bout », espère l’ancien Lyon indomptable devenu sélectionneur dans son pays.

Le match Cameroun vs Guinée constitue la deuxième affiche du groupe C. les deux nations vont se mesurer demain Lundi à 17H.

Lire l'article en entier