PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La plainte déposée par la Fédération Guinéenne de Football (FGF) auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF) à l’encontre de la Tanzanie continue de provoquer de nombreuses réactions.
Le point de discorde concerne l’alignement du joueur tanzanien Muhammed Ame, arborant le numéro 26, mais absent de la feuille de match officielle. Lors d’une édition spéciale diffusée ce vendredi 22 novembre sur CIS TV, l’ancien arbitre FIFA Ahmed Sékou Touré a éclairé les implications de cette situation. Selon lui, une telle irrégularité n’entraîne pas de changement du résultat technique de la rencontre.
« Si le joueur avait été suspendu, par exemple pour une accumulation de cartons jaunes, la Guinée aurait pu remporter sa réclamation. Mais dans ce cas précis, il s’agit simplement d’une erreur administrative », a précisé Ahmed Sékou Touré. Il insiste sur la responsabilité du quatrième arbitre dans cette situation : « Lorsque le numéro d’un joueur n’est pas inscrit sur la feuille de match, c’est un manque de vigilance de la part du quatrième officiel, qui dispose pourtant de cette feuille sous les yeux. Toutefois, cela n’impacte pas le résultat final, car le joueur était bel et bien éligible à jouer. »
L’ancien arbitre a également souligné qu’éventuelles sanctions seraient exclusivement dirigées contre le corps arbitral et non contre l’équipe concernée. « La CAF pourrait décider de sanctionner le quatrième arbitre pour sa négligence, mais le résultat technique de la rencontre ne sera pas modifié », a-t-il affirmé.
L’article CAN 2025 : 3 jours après le recours de la Guinée, Ahmed Sékou Touré annonce le verdict ! est apparu en premier sur Afrique Sports.