PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les avocats en charge de la défense de Aminata Conté ont introduit une nouvelle demande de mise en liberté de la journaliste poursuivie par l’ancien ministre de la justice Alphonse Charles Wright.
Face à l’état de santé de mademoiselle Conté qui s’est fortement détérioré en détention à la maison centrale depuis le 08 mars 2024, une nouvelle demande de mise en liberté a été déposée le 02 avril 2024.
« Aujourd’hui, sa défense est très inquiète non seulement de son état de santé, mais aussi de l’évolution très lente de la procédure. Elle a déjà été entendue en première comparution et suffisamment interrogée au fond. Sa détention n’est plus nécessaire à la manifestation de la vérité. Elle peut bien-être sous contrôle judiciaire et suivre la procédure. Dès maintenant, nous avons introduit une nouvelle demande et espérer que cette énième demande va prospérer et qu’elle sera remise en liberté. Parce que, pour nous, sa détention n’est plus nécessaire à la manifestation de la vérité. », a-t-il soutenu dans un entretien qu’il a accordé à Mosaiqueguinee.com le 03 avril 2024.