Retrait de Djoma média sur le bouquet Canal + ordonné par la HAC : Boubacar Yacine Diallo brise le silence et apporte des clarifications…

il y a 11 mois 241
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans un courrier de la Haute Autorité de la Communication qui s’est retrouvé dans la presse, l’institution a ordonné à la Direction de Canal + de retirer Djoma média sur son bouquet. Ce vendredi 08 décembre chez nos confrères d’Espace Fm dans l’émission les GG, le président de la HAC, a confirmé avoir donné l’ordre et a apporté des précisions.

Dans son intervention, Boubacar Yacine Diallo précise que le courrier émane bel et bien de son institution.  « Je voudrais préciser que ce courrier n’est pas un faux et qu’il n’est pas marqué du sceau confidentiel et qu’il émane effectivement de la Haute Autorité de la Communication. Il n’y a aucun doute. Donc on ne pas dire que ce courrier a été rédigé en catimini », précise-t-il

Pour le Président de la HAC, la mesure de retrait de Djoma média dans le bouquet Canal + est prise « à titre conservatoire » après avoir reçu des informations concernant la mise en danger de la sécurité nationale.

« Lorsque nous avons été saisis par les structures compétentes attirant notre attention sur les dangers qui pourrait être porté sur la sécurité nationale, nous avons pris en plénière extraordinaire une mesure conservatoire. C’est pour ça vous n’avez pas entendu une décision de la HAC, c’est une mesure conservatoire, c’est pour cela nous avons, dans le courrier écrit à canal, de retirer Djoma jusqu’à nouvel ordre », a-t-il fait savoir.

A la question de savoir si les procédures de suspension ont été respectées par la HAC, Boubacar Yacine répond : « lorsqu’une autorité de régulation des médias est saisis par les autorités compétentes faisant état des faits aussi graves, la première mesure à prendre avant d’aller plus loin, est une mesure conservatoire notamment soustraire Djoma de canal. Cette décision a été prise et elle est assumée.  Maintenant nous avons déclenché la procédure d’investigation nous allons organiser une plénière extraordinaire aujourd’hui, pour statuer sur le cas », a laissé entendre le Président de la Haute Autorité de la Communication

Affaire à suivre

Amadou Diawo Barry

Tel : 621795790

L’article Retrait de Djoma média sur le bouquet Canal + ordonné par la HAC : Boubacar Yacine Diallo brise le silence et apporte des clarifications… est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier