Retour sur la conférence de presse de Kaba Diawara

il y a 3 mois 107
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Retour sur la conférence de presse de Kaba Diawara

L’équipe nationale guinéenne s’apprête à affronter l’Ouganda et le Botswana lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Après avoir dévoilé la liste des 23 joueurs qui représenteront le Syli National, le sélectionneur Kaba Diawara a tenu une conférence de presse ce mercredi 8 novembre 2023 au siège de la Fédération Guinéenne de Football pour partager ses ambitions.

Kaba Diawara a dévoilé son programme ainsi que les chances de son équipe pour cette première journée des éliminatoires FIFA. Pour lui, participer à la Coupe du Monde est un objectif personnel, mais la priorité actuelle est de battre l’Ouganda et le Botswana.

Il a déclaré : “Le groupe a un rêve commun d’atteindre la Coupe du Monde 2026, et j’aimerais être à la tête de cette équipe guinéenne. Affronter l’Ouganda et le Botswana lors de cette première journée est une véritable opportunité, d’autant plus que notre prochain adversaire est l’Algérie. Notre objectif principal est d’obtenir de bons résultats. Nous sommes convaincus que notre groupe actuel est capable de remporter les 6 points en jeu.”

Concernant l’absence de Mady Camara et ses commentaires à ce sujet, le sélectionneur Kaba Diawara a expliqué : “Je n’ai aucun problème avec un joueur. La porte de la sélection est ouverte à tous, mais mes choix sont opérés sur une logique de cohésion et de groupe. J’ai travaillé avec ce même groupe depuis deux ans pour favoriser l’entente entre les joueurs. À l’heure actuelle, je fais confiance à ces 23 joueurs pour obtenir les 6 points lors des deux prochains matchs. “

Il est à noter que la Guinée affrontera l’Ouganda le 17 novembre 2023 au Maroc avant de se rendre au Botswana pour jouer le 21 novembre 2023.

Lire l'article en entier