PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le Premier ministre Amadou Oury Bah a levé le voile sur les raisons ayant motivé la récente scission de certains départements ministériels. En visite ce lundi 4 août 2025 dans plusieurs ministères nouvellement créés, il a profité de l’occasion pour clarifier les objectifs de cette réorganisation gouvernementale.
Accompagné du ministre secrétaire général du Gouvernement, Tamba Benoît Kamano, le chef du Gouvernement s’est rendu tour à tour dans les ministères en charge de l’Énergie, de l’Agriculture, du Commerce, de la Pêche, des Infrastructures et du Tourisme.
Selon lui, cette décision émanant de la Présidence vise à renforcer la cohérence de l’action publique.
« Les chantiers sont immenses, et chaque jour doit nous rapprocher des résultats attendus. Scinder certains ministères, c’est insuffler plus de tonus et de cohérence à l’action gouvernementale. Nous avons une obligation de redevabilité. Il nous faut dès à présent nous préparer pour le cap stratégique de 2026, où des réponses concrètes sont attendues sur les besoins des citoyens et sur l’ancrage durable des institutions républicaines », indique une note de la Primature.