PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les négociations ont repris ce lundi, 4 mars 2024, entre le gouvernement et le mouvement syndical guinéen.
Le retour du syndicat autour de la table fait suite à la libération de Sékou Jamal Pendessa secrétaire général du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG).
Au siège du Conseil national du dialogue social (CNDS) ce matin, le président de ce conseil, Alia Camara, entouré de certains membres du gouvernement comme le secrétaire général du ministère de l’administration du territoire, entame les discussions avec le mouvement syndical autour des points de revendications de celui-ci.
Autour de la table, on observe la présence de plusieurs syndicalistes comme Abdoulaye Barry de la FESATEL, Aboubacar Soumah du SLECG, Abdoulaye Sow de l’USTG et de Sékou Jamal Pendessa du SPPG.
Pour rappel, le Mouvement syndical guinéen réclame entre autres : la baisse des prix des denrées alimentaires, l’arrêt du brouillage des médias, le respect de l’accord du 15 novembre 2023.
L’article Reprise du dialogue social : Syndicats et représentants du gouvernement autour de la table est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.