Reprise des négociations avec le gouvernement : le mouvement syndical reste dubitatif…

il y a 2 mois 39
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 le mouvement syndical reste dubitatif…

Conformément au courrier d’invitation que le Conseil national du dialogue social (CNDS) a adressé au mouvement syndical guinéen, les deux parties vont reprendre les négociations le lundi 4 mars prochain.

Cependant, le syndicat est dubitatif quant à la marge de manœuvre que dispose le facilitateur de ce dialogue. Selon nos informations, malgré cela, le syndicat a décidé de répondre à l’invitation.

Joint au téléphone par notre rédaction, ce samedi 2 mars 2024, le secrétaire général de la FESATEL n’a pas caché sa déception vis-à-vis de Alia Camara président du Conseil du dialogue social (Cnds).

“Nous allons répondre même si c’est pas rassurant. Ce Conseil national du dialogue social n’a pas pu nous satisfaire par rapport à notre revendication concernant la libération de Sékou Jamal Pendessa”, a confié Abdoulaye Barry.

Le mouvement syndical ne va en aucun cas refuser la main tendue des autorités, rassure le secrétaire général de la FESATEL. Néanmoins, Abdoulaye prévient que le syndicat ne tardera pas à prendre ses responsabilités en cas d’échec des discussions.

“Puisque c’est une structure de l’Etat qui nous invite, nous allons répondre. Mais lorsqu’on nous allons constater que ça ne nous satisfait pas, nous allons prendre notre responsabilité”, a laissé entendre M. Barry.

Pour rappel, le mouvement syndical guinéen avait conditionné sa participation au dialogue par la libération du secrétaire général du SPPG.

Après sa condamnation par le tribunal de première instance de Dixinn, Sékou Jamal Pendessa a été relaxé le 28 février dernier par la Cour d’appel de Conakry au terme d’un procès en appel.

L’article Reprise des négociations avec le gouvernement : le mouvement syndical reste dubitatif… est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier