Rentrée universitaire : faible affluence des étudiants à l’UGLC de Sonfonia

il y a 1 mois 52
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La rentrée universitaire est morose à l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia, ce lundi 14 octobre 2024. Bien que les cours aient repris, l’affluence des étudiants reste faible en ce jour d’ouverture.

Alors que l’université s’apprête à accueillir plus de 6 000 étudiants cette année dont 2 652 nouveaux, les amphithéâtres sont presque vides. Cependant, le vice-recteur se dit satisfait de constater que la rentrée se déroule comme prévu.

“Malgré une présence limitée des étudiants, les enseignants sont déjà en classe, et les cours ainsi que les inscriptions ont débuté en simultané. Nous espérons cependant une augmentation progressive du nombre d’étudiants sur le campus dans les prochains jours”, a déclaré Pr Momoya Sylla, vice-recteur chargé des études.

Par ailleurs, il a exhorté les étudiants à procéder rapidement à leur inscription, précisant qu’aucune inscription ne sera acceptée au-delà de la date limite, mais aussi au respect des règles vestimentaires. «L’interdiction des tenues inappropriées reste en vigueur », a-t-il insisté.

Il faut noter que le Ministère de l’Enseignement supérieur a accordé une semaine supplémentaire aux nouveaux étudiants pour finaliser leur orientation. Cette mesure vise à faciliter leur intégration dans les différentes universités du pays.

Cette année, l’UGLSC de Sonfonia va accueillir 15 nouveaux enseignants-chercheurs détenteurs de PhD dans le cadre du processus de renforcement de l’enseignement supérieur en Guinée.

L’article Rentrée universitaire : faible affluence des étudiants à l’UGLC de Sonfonia est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier