PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La Haute Autorité de la Communication (HAC) a réuni ce mercredi 27 août 2025, à son siège à Kaloum, les acteurs sociopolitiques dans le cadre des préparatifs du référendum constitutionnel prévu le 21 septembre prochain.
À l’issue des échanges, le président de la HAC, Boubacar Yacine Diallo, s’est dit satisfait de la rencontre.
« J’ai été frappé par la qualité de la représentation et la diversité de cette représentation. Nous avons beaucoup appris en tant qu’instance de régulation », dit-il
Il a tenu à rappeler aux participants leurs droits, notamment l’accès équitable aux médias de service public, tout en attirant leur attention sur les règles à respecter en période de campagne.
« Nous leur avons expliqué leur droit, celui d’un accès équitable aux médias de service public pour les différentes tendances… Nous avons attiré leur attention sur le fait qu’il y avait des interdits. Ils devraient faire attention à ces interdits-là et de jouir pleinement de leur liberté », a-t-il fait savoir
Poursuivant, Boubacar Yacine Diallo a souligné la spécificité de la campagne référendaire. « Vous savez que c’est une campagne référendaire. Ce n’est pas une élection présidentielle ou législative. Donc on ne parle à personne. On parle du contenu de la Constitution » a-t-il souligné.
En fin, il a mis en garde contre tout discours violent ou discriminatoire durant cette période. « On ne permettra pas des propos qui incitent à la violence ou à la xénophobie. Par contre, l’expression sera libre et directe sur tout ce qui est prévu » , a-t-il conclu.
L’article Référendum constitutionnel : la HAC prévient contre tout dérapage… est apparu en premier sur Actuguinee.org.