PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le Conseiller Personnel du Président de la République Elhadj Thierno Mamadou Bah (TMB) séjourne actuellement à Dinguiraye, sa ville natale. Son séjour s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation des citoyens de cette préfecture sur l’importance du Recensement Administratif à Vocation d’État Civil (RAVEC), lancé depuis le 15 avril dernier.
Le Programme National de Recensement Administratif à Vocation d’État Civil (PN-RAVEC) est un outil de gouvernance qui permet de collecter des données qui vont servir à la mise en œuvre des politiques publiques, à planifier les services publics et orienter les infrastructures sociales de base.
A Fatafing dans M’Bonet, sous préfecture de Banora ce mercredi, TMB accompagné du Préfet de Dinguiraye, le Contrôleur Général de Police Mohamed Cheick Keïta dont il a loué les efforts sur le terrain a tenu à attirer l’attention des populations de cette localité sur l’importance capitale du recensement et sur la nécessité de la participation de chaque citoyen.
Pour le Conseiller Personnel du Président, le récépissé de recensement est un diamant.
« Vous voyez ce petit papier (NDLR: en brandissant le récépissé ), c’est du diamant. Vous ne le saurez pas jusqu’au jour où vous en aurez besoin et qu’il ne soit pas avec vous. Il pourrait être indispensable pour un grand nombre de choses. Et lorsqu’on a pas le papier qu’il faut, les choses pourraient être compliquées voire difficiles », a d’abord dit TMB.
Et le Conseiller Personnel du Président de la République d’ajouter : « Faites tout pour vous recenser. C’est un devoir citoyen très important et très bénéfique pour le citoyen lui-même. Le kit est là pour vous et venez nombreux vous faire recenser. Lorsque vous êtes tous recensés, c’est à partir de ça que le gouvernement saura votre nombre pour pouvoir dérouler les politiques gouvernementales. Par exemple pour construire des écoles, des hôpitaux, faire des forages et beaucoup d’autres choses.
Le recensement facilite l’obtention de tous les autres dossiers notamment la carte d’identité, le passeport, le permis de conduire et plusieurs autres documents.
Faites-vous recenser. Moi-même je me suis fait recenser et le Président Général Mamadi Doumbouya aussi l’a fait. Vous avez vu ses photos non ? Si le Président Doumbouya s’est fait recenser, pourquoi pas le reste des citoyens ? ».
Sur le terrain, Mamady Kourouma, le coordinateur Préfectoral du PN-RAVEC à Dinguiraye, affirme que « Le processus se déroule bien malgré quelques difficultés liées aux jugements supplétifs. Comme vous pouvez le constater, tout se passe bien ici à Fatafing. La population est fortement mobilisée ».
Après Fatafing, Elhadj Thierno Mamadou Bah s’est rendu dans l’enceinte de la compagnie d’infanterie de Dinguiraye et à Sèguébougou, secteur du quartier Bouria pour s’enquérir du bon déroulement du recensement.
Ce jeudi 08 mai, le Conseiller Personnel du Chef de l’Etat va poursuivre la sensibilisation dans d’autres localités de la préfecture de Dinguiraye.
Mamadou Ba
L’article Recensement PN-RAVEC. TMB en sensibilisation à Dinguiraye : « Ce papier (récépissé) que vous voyez, c’est du diamant » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.