PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le recensement biométrique lancé par le gouvernement de transition était au cœur de l’assemblée générale hebdomadaire du parti MoDeL, ce samedi 19 avril 2025.
Dans le souci de mieux préparer leurs militants à ne pas, selon eux, tomber dans les pièges du CNRD, les cadres du parti dirigé par Aliou Bah, ont vivement encouragé la participation au processus de recensement biométrique.
Ils affirment que le ModeL ne peut pas rester en marge de cette initiative, bien qu’elle ne soit pas exempte d’opacité.
« Pour voter, il faut disposer des documents nécessaires : Il faut être candidat lorsque c’est requis, posséder la carte d’identité biométrique et toutes les pièces administratives nécessaires. », a rappelé Moïse Diawara, porte-parole du parti, s’adressant aux militants.
Le chargé des questions électorales du parti a, pour sa part, souligné que pour une représentation effective du MoDeL aux prochaines échéances électorales, l’enrôlement des militants est indispensable.
« Peu importe l’organe chargé de cette mission, ce qui compte pour nous aujourd’hui, c’est l’action. Allons nous faire recenser. C’est un geste simple, mais déterminant pour atteindre nos objectifs politiques. Actuellement, nous avançons un peu à l’aveugle, sans certitudes sur ce qu’il faut ou ne faut pas faire. Mais ce qui est certain, c’est qu’aucune stratégie ne peut porter ses fruits si nous ne figurons pas sur les listes électorales. », a-t-il déclaré au micro de mosaiqueguinee.com.
Pour les responsables du MoDeL, l’enrôlement est avant tout un acte civique, mais aussi une étape essentielle pour participer donc à toute échéance électorale.
Hadja Kadé Barry