PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À la veille du déplacement du Real Madrid sur la pelouse d’Alavés, Xabi Alonso a tenu à se montrer rassurant. Le technicien espagnol a affirmé bénéficier du soutien total de sa direction et se sentir en mesure de redresser la situation actuelle. Morceaux choisis.
Pas une journée ne s’écoule sans que la situation de Xabi Alonso ne fasse la une de l’actualité. Battu par le Celta de Vigo (0-2) en Liga le week-end dernier, le Real Madrid a enchaîné par un nouveau revers, cette fois en Ligue des champions, face à Manchester City (1-2). Une défaite qui a déclenché la colère des supporters madrilènes au Santiago Bernabéu.
Dans ce contexte tendu, les interrogations autour de l’avenir du technicien espagnol se sont multipliées, au point que certains médias ont même évoqué un possible licenciement dans les heures ayant suivi la défaite contre les Anglais.

Mais finalement, il n’en fut rien. En date du 13 décembre 2025, Xabi Alonso est toujours sur le banc de la Casa Blanca et dirigera le Real Madrid sur la pelouse d’Alavés ce dimanche, à l’occasion de la 16e journée de Liga. Présent en conférence de presse, l’ancien milieu de terrain a assuré bénéficier du soutien de sa direction et ne pas se sentir menacé.
« Nous sommes en communication constante avec le président (Florentino Pérez), José Ángel (Sánchez) et d’autres membres du club. Nous avançons tous ensemble avec responsabilité et bon sens », a-t-il expliqué, avant de balayer l’idée d’un contrecoup après la défaite en Ligue des champions. « Nous avons fait beaucoup de bonnes choses. Nous avons analysé ce qui s’est passé. C’est désormais derrière nous. Il y a des éléments positifs dont nous aurons besoin pour la suite. Et la suite immédiate, c’est demain. »
Lucide face à la pression, confiant en son groupe
Interrogé sur le climat parfois étouffant qui entoure le Real Madrid, Xabi Alonso a assuré que la réalité du club correspondait pleinement à ses attentes. « Je suis dans le football depuis de nombreuses années. Rien de ce qui peut arriver ne me surprend », a-t-il déclaré, évoquant un environnement marqué par une exigence permanente et des remises en question constantes. « En Espagne, on a parfois la mémoire courte. Il y a déjà eu plusieurs licenciements cette saison, et il y en a eu beaucoup dans le passé. Le football est exigeant, c’est ainsi. »
Dans ce contexte délicat, le technicien madrilène s’est également montré rassurant quant à sa relation avec le vestiaire, qu’il décrit comme uni et mobilisé. « J’ai toujours senti que les relations étaient bonnes et que nous étions tous sur la même longueur d’onde. (…) Nous avons suffisamment de qualités pour aligner onze joueurs du Real Madrid prêts à tout donner. C’est un match important, à un moment clé avant la trêve. Les joueurs qui seront sur le terrain donneront le maximum. »
Reste à espérer, pour lui, que le résultat sera au rendez-vous, car tout autre scénario qu’une victoire pourrait bien fragiliser davantage sa position sur le banc de la Casa Blanca.
L’article Real Madrid : Xabi Alonso brise le silence et clarifie sa situation ! est apparu en premier sur Afrique Sports.
.png)
il y a 3 heures
17




















English (US) ·