Real Madrid vs Dortmund : L’ivoirien, Sébastien Haller complique les choses avant la finale

il y a 5 mois 122
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Borussia Dortmund va disputer la rencontre la plus importante de la saison 2023-2024 contre le Real Madrid ce samedi. Pour ce match, Sébastien Haller, l’attaquant ivoirien, ne facilite pas les choses pour son entraîneur, Edin Terzic, qui est obligé de faire un choix cornélien. La finale de la Ligue des Champions s’annonce palpitante.

Le jour J est arrivé, les amateurs du ballon rond vont se régaler ce samedi. Après la fin des différents championnats, les grandes majeures et les autres compétitions comme la Ligue Europa ou la Conference League, c’est au tour de la Ligue des Champions 2023-2024 de rentrer dans l’histoire. À 19h GMT, le Real Madrid et le Borussia Dortmund vont s’affronter pour mettre la main sur le trophée final. Pour ce match qui devrait être abordable pour les Madrilènes, Edin Terzic, le coach allemand du BVB, se retrouve devant une situation dantesque avec Sébastien Haller.

Haller : Le très sérieux candidat pour la finale

 L'ivoirien, Sébastien Haller complique les choses avant la finale

Alors que le onze probable du Real Madrid est presque connu avec la titularisation de Thibaut Courtois dans les buts, l’association de Nacho et de Rüdiger avec à leurs côtés, Dani Carvajal et Ferland Mendy pour la base arrière, et du duo Vinicius – Rodrygo en attaque, du côté de Dortmund, c’est le flou total. En effet, après plusieurs mois de blessures, l’attaquant ivoirien, Sébastien Haller, est de retour en grande forme. Titulaire incontesté il y a quelques mois, l’ancien joueur de West Ham, qui n’a plus joué depuis le 7 mai, a tout fait pour revenir dans une forme étincelante.

À quelques heures de la grande finale de la Ligue des Champions, la presse allemande annonce l’épée de Damoclès sur la tête d’Edin Terzic, qui va devoir trancher entre le joueur ivoirien et Niclas Füllkrug. En l’absence d’Haller, l’attaquant allemand de 31 ans a parfaitement tenu la barque du Borussia Dortmund avec 15 buts et 11 passes décisives cette saison. En Ligue des Champions, il a d’ailleurs été l’un des artisans majeurs du parcours du BVB qui est arrivé en finale contre toute attente. Pour l’entraîneur des Borussen, l’arrivée en très grande forme de Sébastien Haller à Londres complique les équations.

Terzic obligé de faire un choix fort

 L'ivoirien, Sébastien Haller complique les choses avant la finale

Puisque lors de ces derniers entraînements, le champion d’Afrique 2023 a ébloui. Aujourd’hui, il va falloir faire le choix difficile entre les deux avant-centres. Contre une équipe du Real Madrid qui ne veut en aucun cas manquer l’occasion de remporter sa quinzième Champions League, il va falloir une grande clairvoyance du côté de l’entraîneur du Borussia s’il veut créer la surprise. Puisqu’il a laissé entendre en conférence de presse d’avant-match qu’ils ne sont « pas là pour voir le Real Madrid remporter une autre Ligue des Champions », il devra faire le choix cornélien entre Haller et Füllkrug.

 L'ivoirien, Sébastien Haller complique les choses avant la finale

Une chose est sûre, une titularisation de Sébastien Haller contre les Madrilènes ce samedi à Wembley ne devrait pas être mal vue avec tout ce qu’il a démontré lors des dernières séances d’entraînement. Après avoir traîné des pépins physiques depuis plus de 18 mois, le joueur convoqué par Emerse Faé pour disputer les troisième et quatrième journées des éliminatoires du mondial 2026 avec les Éléphants de la Côte d’Ivoire semble retrouver sa forme d’antan. S’il trouve faveur aux yeux du staff technique du BVB, il va falloir aussi prouver.

Reminder: Slavko Vinčić will referee the #UCL final tonight between Real Madrid & Borussia Dortmund. ✅🇸🇮 pic.twitter.com/tjfqdEaokC

— EuroFoot (@eurofootcom) June 1, 2024

De toutes les façons, que ce soit Haller ou Füllkrug en attaque, les défenseurs du Real Madrid sont prêts à défendre leur but pour ne pas louper la grosse occasion de marquer l’histoire. Pressenti titulaire aux côtés de l’indéboulonnable Antonio Rüdiger, le capitaine Nacho Fernandez a rappelé l’histoire d’amour qui lie son club à la C1. « Tout le monde sait que le Real est particulier dans cette compétition. Nous, on se sent amis avec cet hymne. C’est une responsabilité de jouer la finale et on a très envie de le faire.« 

L’article Real Madrid vs Dortmund : L’ivoirien, Sébastien Haller complique les choses avant la finale est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier