PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Confronté à certaines lacunes sur le terrain, le Real Madrid cherche à se renforcer dans les mois à venir, avec plusieurs joueurs déjà dans sa ligne de mire.
Après son boycott du Ballon d’Or, Florentino Pérez a perdu cette semaine son dernier allié pour la Superleague européenne : Joan Laporta. Le président du FC Barcelone a ouvert la porte à un rapprochement avec l’EFC (ancien ECA) et l’UEFA. La presse espagnole indique également qu’il souhaiterait abandonner le projet de la SL, mais qu’il ne peut l’annoncer publiquement sans risquer des sanctions financières.
De son côté, Florentino Pérez reste solide, même s’il est le dernier à croire encore à la Superleague. Mais au-delà de ce bras de fer perdu face à l’instance dirigeante du football européen, le président du Real Madrid doit faire face à un autre défi : renforcer son équipe.
Un mercato stratégique pour renforcer la défense et le milieu
Conscients des lacunes du Real Madrid dans certains secteurs du jeu, les dirigeants madrilènes envisagent enfin de répondre aux demandes de Xabi Alonso. L’été dernier, l’ancien milieu du Real avait réclamé un renfort en défense et au milieu, mais ses demandes étaient restées sans suite. Quelques mois plus tard, le club semble prêt à agir. Selon Marca, le Real Madrid souhaite recruter un défenseur gratuit pour compenser les départs de David Alaba et Antonio Rüdiger, qui ne seront pas prolongés. La stratégie du club reste claire : viser des joueurs en fin de contrat.

Ibrahima Konaté, qui sera libre à la fin de la saison, est la priorité. Ni trop jeune, ni trop expérimenté, le Français coche toutes les cases avec son solide niveau et son expérience. Dayot Upamecano, dans la même situation au Bayern Munich, est également suivi. Si aucun accord n’est trouvé pour sa prolongation, il pourrait rejoindre Madrid gratuitement. Malgré les déclarations optimistes de ses dirigeants, un désaccord persiste au Bayern, ce qui pourrait profiter au Real.
D’autres options à l’étude
Le nom de Marc Guéhi, déjà proche de Liverpool l’été dernier, figure également sur la liste des Merengues. Enfin, une solution interne n’est pas totalement exclue : Joan Martínez, jeune Canterano remis d’une rupture des ligaments croisés en août 2024, est suivi de près par Arbeloa et pourrait être intégré au projet.
Une chose est sûre : le Real Madrid ne cible que des joueurs disponibles gratuitement, confirmant une tendance claire pour ce mercato stratégique.
L’article Real Madrid : trois signatures gratuites en vue, une bombe sur le mercato est apparu en premier sur Afrique Sports.