Real Madrid : Le média espagnol se lâche complètement sur la première apparition d’Endrick

il y a 3 mois 142
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La nuit dernière, le Real Madrid a disputé un match amical contre l’AC Milan, marquant les débuts du jeune Endrick sous ses nouvelles couleurs.

Cet été, le club madrilène a cherché à rajeunir son effectif. Un an après le départ de Karim Benzema pour l’Arabie Saoudite, les Merengues ont recruté Kylian Mbappé (25 ans). Le joueur français aura la tâche de diriger l’attaque madrilène, tout en faisant face à la concurrence, notamment celle du jeune Endrick. Recruté le 15 décembre 2022 pour 70 millions d’euros, bonus inclus, le Brésilien a dû attendre sa majorité pour rejoindre son nouveau club, ce qui est chose faite depuis le 21 juillet.

Le média espagnol se lâche complètement sur la première apparition d'Endrick

À 18 ans, l’ex-joueur de Palmeiras a fait ses débuts officiels dans la capitale espagnole. Le 27 juillet, il a été présenté à la presse et aux supporters de la Casa Blanca. C’était l’occasion pour lui de partager ses grandes ambitions et son impatience de jouer pour le meilleur club du monde. Impressionnant lors de ses premiers entraînements à Madrid, Endrick était naturellement attendu pour les matchs amicaux de la tournée estivale aux États-Unis. Il a ainsi eu l’occasion de jouer ses premières minutes dans la nuit de mercredi à jeudi, lors du match amical contre l’AC Milan à Chicago.

Un Premier Match Attendu

Les Merengues se sont inclinés 1 à 0, un détail secondaire car tous les regards étaient tournés vers le natif de Taguatinga. Titulaire, il a joué 45 minutes, comme prévu par le staff. Les débuts du Brésilien n’ont cependant pas été impressionnants, avec seulement 13 ballons touchés et aucun tir tenté. La presse ibérique, à l’image de Relevo, en attendait davantage. « C’étaient les débuts d’Endrick : 45 minutes, zéro opportunité et discours d’Ancelotti. (…) Le Brésilien a fait ses débuts avec l’équipe madrilène à Chicago contre Milan. Il a joué 45 minutes et n’a eu aucune occasion claire de marquer. »

Relevo a ajouté : « Durant les 15 premières minutes, l’attaquant a essayé de se rendre visible à tout moment, mais parfois il courait sans but. (…) Ce désir de courir et de jouer a aussi conduit Endrick à commettre quelques fautes. À la 30ème minute, il y a eu une pause fraîcheur. La première chose qu’Endrick a faite en rejoignant le groupe a été de discuter avec Ancelotti d’une situation de jeu. Il parlait de sa position et de celle de ses coéquipiers, faisant des gestes et écoutant attentivement ce que disait l’entraîneur italien. (…) Endrick a commencé son aventure au Real Madrid sans but mais avec l’envie de conquérir le monde. »

Debut 😊🔥 pic.twitter.com/Ww0sI1Ogcf

— Endrick 🇧🇷 (@Endricky9) August 1, 2024

Le Temps d’Adaptation Nécessaire

Marca partage cet avis, précisant qu’Ancelotti a demandé au joueur d’attaquer et de tenter des un contre un. La publication ibérique a noté la puissance et la rapidité du jeune joueur, tout en soulignant qu’il devait encore fournir plus d’efforts, apparaissant parfois impuissant. De son côté, AS a écrit : « Premier duel du Brésilien avec Madrid, sans grande chance. Il n’a réussi aucun tir, bien qu’il se soit beaucoup battu et, surtout, qu’il ait tenté des passes très dangereuses qui ont échoué de peu. Il a montré qu’il n’était pas qu’un buteur. Il a laissé un ballon à Brahim qui aurait pu finir en 0-1. »

Interrogé sur la performance de son numéro 16 après le match, le Mister a été clair : « Nous nous sommes battus, nous avons fait de bonnes choses. Pour un premier match, avec beaucoup de jeunes, l’important était de reprendre la compétition. (…) Il faut que les nouveaux s’adaptent, mais on ne peut pas s’attendre à ce qu’Endrick ou Mbappé s’adaptent en cinq jours. » Puis il a ajouté : « Il est difficile de tirer une conclusion. Ce que je vois, c’est qu’il (Endrick) a quelque chose de spécial. Il peut atteindre une vitesse maximale dans un espace très réduit, il est très habile dans le démarquage, ce sont des qualités qu’il possède. En ce sens, c’est un talent. Il est rare de voir un joueur avec ces caractéristiques. » Le baptême du feu d’Endrick est donc globalement mitigé, mais le Brésilien aura l’occasion de montrer un meilleur visage le 4 août lors de son premier Clasico face au Barça.

L’article Real Madrid : Le média espagnol se lâche complètement sur la première apparition d’Endrick est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier