Real Madrid : La réaction forte d’Ancelotti à la masterclass de Brahim Diaz

il y a 2 mois 111
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Carlo Ancelotti a justifié son choix tactique après l’excellente performance de Brahim Diaz en tant que supersub lors du match contre le Real Valladolid (3-0) lors de la deuxième journée de Liga.

Sous pression après la victoire du Barça contre Bilbao (2-1) la veille, le Real Madrid devait gagner pour ne pas se laisser distancer par son rival, qui avait déjà cinq points d’avance. Pour leur premier match à domicile de la saison, les Merengue ont battu Valladolid 3-0. Un score flatteur, car la victoire des champions en titre ne s’est dessinée qu’en seconde période, notamment en fin de match.

Entré en jeu à la 69e minute en remplacement d’Arda Güler, Brahim Diaz a scellé la victoire avec un joli piqué à la suite d’une longue passe de Militao à la 88e minute, avant d’offrir une passe décisive à Endrick à la 96e minute. Un coaching gagnant pour Ancelotti. Cependant, le coach italien a été questionné sur son choix de titulariser le jeune Güler (19 ans) au lieu de l’international marocain Brahim Diaz, qui était pressenti comme titulaire en l’absence de Jude Bellingham, blessé pour un mois. Pourquoi Güler et pas Diaz ?

 La réaction forte d'Ancelotti à la masterclass de Brahim Diaz

Lors de la conférence de presse d’après-match, Ancelotti a expliqué avoir dû choisir entre deux joueurs ayant eu peu de temps de jeu en ce début de saison (2 apparitions chacun, avec 5 minutes pour Güler et 10 pour Diaz). “Arda Güler a commencé comme milieu de terrain. Aujourd’hui, j’ai dû choisir entre lui et Brahim, et j’ai pensé qu’il serait bon pour lui d’avoir des minutes. En fin de compte, il a fait un bon match”, a-t-il expliqué. Ancelotti a également souligné l’importance de la rotation en raison de la fatigue accumulée et de la longue saison à venir, avec la Ligue des champions et la Coupe du monde des clubs.

Ancelotti: "Arda Güler started as a midfielder. The choice I had today was between him and Brahim and I thought it would be good for him, and he would benefit from the minutes. In the end he had a good game." pic.twitter.com/T3eBZHCfs1

— Madrid Universal (@MadridUniversal) August 25, 2024

“À ce stade de la saison, avec la chaleur, les joueurs sont fatigués. Ce serait bien qu’ils demandent un changement quand ils le sentent, mais cela n’arrive jamais. J’ai beaucoup de ressources sur le banc, et elles méritent aussi de jouer”, a-t-il ajouté. De bon augure pour Diaz ?

L’article Real Madrid : La réaction forte d’Ancelotti à la masterclass de Brahim Diaz est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier