Real Madrid : Il refuse de jouer avec Mbappé, le Joker d’Ancelotti quitte le club !

il y a 5 mois 90
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Alors que le Real Madrid a officialisé l’arrivée de Kylian Mbappé depuis quelques semaines, une bombe éclate au club, le joker de Carlo Ancelotti a décidé de refuser l’offre de prolongation et quitter le club Madrilène.

C’est officiel depuis quelques semaines, la superstar Kylian Mbappé est un joueur du Real Madrid cet été. Une nouvelle qui a l’effet d’une bombe dans la capitale espagnole, et qui risque d’avoir de lourdes conséquences sur l’équipe merengue. En effet, alors que le Real Madrid s’apprêtait à lever l’option d’achat de 1,5M€ pour conserver Joselu, l’attaquant prêté par l’Espanyol a finalement décidé de partir. Et pour cause, l’arrivée de Kylian Mbappé, couplée à celle du jeune phénomène Endrick, vient considérablement renforcer la concurrence dans l’effectif offensif des Merengues.

Thank you, Joselu. 🤍 pic.twitter.com/xQeBtRIcWL

— TC (@totalcristiano) June 24, 2024

Conscient qu’il aura beaucoup de mal à s’imposer face à de telles stars, Joselu a donc préféré jeter l’éponge et quitter le club. Sa future destination n’est pas encore connue, mais il devrait très probablement rebondir en Arabie Saoudite.

Une arrivée qui fragilise la hiérarchie offensive

Après du cas de Joselu, l’arrivée de Kylian Mbappé va forcément bousculer les équilibres dans l’effectif du Real Madrid. Considéré comme le « chouchou » du président Florentino Pérez et de l’entraîneur Carlo Ancelotti, le prodige français va devenir la nouvelle star de l’attaque madrilène. Une situation qui ne manquera pas de faire grincer des dents chez les autres attaquants de l’équipe, qui risquent de voir leur temps de jeu drastiquement réduit. Vinicius Jr, Rodrygo ou encore Bellingham vont devoir composer avec cette nouvelle donne, ce qui pourrait créer des tensions dans le vestiaire.

🚨⚪ Joselu leaves Real Madrid and he’s set to join Qatari side Al Gharafa, decision made!

Deal at final stages with Al Gharafa as details will be clarified soon with the striker.

👋🏻 Ancelotti wanted to keep Joselu but he’s set for new chapter in Qatar.

Here we go, soon 🇶🇦 pic.twitter.com/RBmNo0JwVF

— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 24, 2024

Cependant, l’arrivée de Mbappé peut aussi représenter une opportunité pour certains joueurs. Le jeune Endrick, par exemple, qui a également rejoint le Real cet été, aura l’occasion de s’aguerrir aux côtés d’un tel talent. De la même manière, des joueurs comme Eduardo Camavinga ou Aurélien Tchouaméni pourraient tirer leur épingle du jeu en s’imposant comme des relais indispensables pour alimenter la stratosphérique attaque madrilène.

Comment le technicien italien va-t-il réussir à préserver l’harmonie au sein d’un groupe où les ego risquent de s’entrechoquer ? Quelle sera la réaction des cadres historiques face à l’avènement d’une nouvelle star ? Autant de défis auxquels devront faire face les dirigeants madrilènes, qui devront redoubler de vigilance pour éviter que le transfert de Mbappé ne vire au fiasco dans les mois à venir. Car si le recrutement de l’international français est un formidable coup sportif, il comporte également de sérieux risques de déséquilibre dans un vestiaire où les egos sont déjà bien affirmés. Une situation délicate que le Real Madrid devra gérer avec la plus grande prudence.

L’article Real Madrid : Il refuse de jouer avec Mbappé, le Joker d’Ancelotti quitte le club ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier