PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Révélation de la saison avec le Real Madrid, Raúl Asencio (22 ans) impressionne par ses performances sur le terrain.
Formé au sein du club madrilène, le jeune défenseur central profite des opportunités laissées par les blessures dans son secteur pour s’imposer progressivement. Longtemps éloigné de l’équipe première, il compte désormais 25 apparitions sous le maillot merengue, avec deux passes décisives à son actif.

Ce mercredi soir, il était une nouvelle fois titularisé lors du match de Coupe du Roi face à la Real Sociedad, remporté 1-0 par le Real Madrid. Pourtant, il n’a disputé que la première mi-temps. Ni en difficulté dans le jeu, ni blessé, Asencio a dû quitter le terrain après avoir été la cible de chants hostiles de la part de certains supporters basques, scandant notamment : « Asencio, meurs ».
Au-delà de son ascension sportive, le défenseur est également confronté à des démêlés judiciaires, une situation qui commence à avoir un impact sur sa carrière et sa présence sur les pelouses.
Raul Asencio de nouveau pris pour cible

Raul Asencio a une nouvelle fois été victime de chants hostiles, comme cela avait déjà été le cas le 15 février dernier face à Osasuna. Cette fois encore, l’incident a eu un impact direct sur le match, puisqu’il a été remplacé prématurément. « Je l’ai sorti pour deux raisons : il était affecté et il avait un carton jaune. Personne n’aime entendre un stade lui crier de mourir. Il n’était pas heureux et cela aurait pu nuire à sa performance », a expliqué son entraîneur, Carlo Ancelotti.
Une situation délicate pour le Real Madrid
L’hostilité à l’encontre de Raul Asencio est liée à sa situation judiciaire. Poursuivi pour la diffusion d’une vidéo à caractère sexuel impliquant une mineure de 16 ans, il risque jusqu’à cinq ans de prison pour divulgation de secrets et pornographie infantile. Bien que l’enquête soit en cours, la pression autour du joueur devient de plus en plus lourde. Pris pour cible lors des derniers déplacements du Real Madrid, il pourrait encore être confronté à des hostilités, notamment ce samedi contre le Real Betis et surtout le 12 mars face à l’Atlético de Madrid.
Selon Sport, le remplacement d’Asencio lors du match contre la Real Sociedad inquiète certains dirigeants madrilènes, qui estiment que cela a davantage mis en lumière l’affaire plutôt que de protéger le joueur. Le club souhaite rester discret et laisser la justice suivre son cours, mais les prochains matchs s’annoncent compliqués pour le jeune attaquant.
L’article Real Madrid : grosse inquiétude autour de Raúl Asencio est apparu en premier sur Afrique Sports.