Ratoma : un train percute un camion en pleine nuit, pas de victimes

il y a 5 heures 14
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 mai 2025, aux alentours de 2 heures du matin, un train est entré en collision avec un camion transportant de la terre. L’accident s’est produit dans le secteur Malal, au quartier Dispensaire, dans la commune de Ratoma.

Abdoulaye Diallo, conducteur du camion, raconte les circonstances de l’accident : « Je traversais ici vers 2h du matin quand le train m’a trouvé sur les rails. Il n’y avait aucun signal, pas d’agents de sécurité, encore moins une sonnerie. C’est dans ces conditions qu’il est venu heurter le camion. »

Sur place, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, mais les dégâts matériels sont considérables.

« C’est Dieu qui m’a sauvé. Nous étions deux dans le camion, mon apprenti et moi. J’ai tout de même eu une égratignure à la poitrine et un choc au genou. Comme la vitre avant était cassée, j’ai défoncé le reste pour qu’on puisse sortir », a-t-il ajouté.

Présent sur les lieux, Ousmane Chérif Bangoura, président du conseil de quartier de Ratoma Dispensaire, a exprimé sa préoccupation, pointant du doigt les constructions anarchiques.

« Mon chef de secteur m’a informé de l’accident entre un train et un camion. Je me suis aussitôt rendu sur les lieux pour constater les faits. Il faut rendre grâce à Dieu, car il y a eu plus de peur que de mal. Des mesures doivent être prises. En amont, si certaines maisons n’obstruaient pas la vue, le chauffeur aurait peut-être pu mieux anticiper. Mais comme la voie est complètement masquée, c’est ce qui a conduit à cette situation », a-t-il déploré.

Au moment où nous quittions les lieux, les autorités locales et les forces de l’ordre s’activaient pour libérer la voie et rétablir la circulation.

Lire l'article en entier