Rafiou SOW : “Il est inacceptable que le CNRD confisque le pouvoir…”

il y a 8 mois 112
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le président du Parti du renouveau et du progrès (PRP) a réagi à la sortie du Premier ministre guinéen évoquant un possible glissement du chronogramme de la transition.

Chez nos confrères de Rfi, Bah Oury a écarté l’idée du retour à l’ordre constitutionnel cette année conformément au chronogramme établi avec la junte et la CEDEAO.

Pour Rafiou SOW, c’est désormais clair que le CNRD s’est inscrit dans une logique de confiscation du pouvoir.

“Pour nous, il est inacceptable que le CNRD confisque le pouvoir en refusant d’organiser le retour à l’ordre constitutionnelle à travers des élections cette année”, a réagi Rafiou Sow.

Autrement, le leader du parti PRP estime que la sortie Bah Oury annonce la volonté du CNRD de gérer le pays au-delà de 2025.

“Nous avons dit depuis le début que le CNRD n’est pas dans la logique du respect de son engagement vis-à-vis de la CEDEAO, de la communauté internationale ou du peuple de Guinée. Leur stratégie, c’est de prolonger la transition au-delà du mandat qu’Alpha Condé s’était octroyé en toute violation de la Constitution en 2020. Nous sommes certains qu’ils veulent prolonger la transition au-delà de 2025. Si le Premier ministre affirme qu’on n’aura pas d’élections cette année, cela confirme nos craintes que le CNRD soit dans la logique de la confiscation pour pouvoir”.

Rafiou SOW déplore le non-respect des engagements par le CNRD à mettre en place un cadre de dialogue longtemps réclamé par la classe politique.

“Au bout de ce constat, nous sommes face à un parjure”, regrette le leader du PRP.

L’article Rafiou SOW : “Il est inacceptable que le CNRD confisque le pouvoir…” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier