PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Francis Ngannou semble prendre sa défaite par KO écrasante contre Anthony Joshua avec philosophie.
Ngannou (0-2) est entré dans le grand affrontement contre Joshua (28-3) en vedette du Knockout Chaos à Kingdom Arena avec une grande confiance après sa performance contre le champion poids lourd WBC Tyson Fury. Bien que Ngannou ait enregistré une défaite par décision partagée en octobre, il a été jusqu’au bout et a réussi un knockdown.
Cependant, les choses étaient très différentes contre Joshua. Ngannou a été mis à terre trois fois, la dernière l’ayant laissé inconscient au deuxième round.
» Il était assez spécial parce qu’il m’a arrêté », a déclaré Ngannou à propos de Joshua lors de la conférence de presse d’après-combat. « Il a fait ce que Tyson Fury n’a pas pu faire. Ce n’était pas mon jour. Il est tout simplement bien meilleur que moi aujourd’hui. C’est décevant, mais c’est le jeu. Nous le savons tous. »
Malgré le résultat décevant de sa deuxième apparition sur le ring de boxe, Ngannou s’est présenté à la conférence de presse après le combat, semblant de bonne humeur. Lorsqu’on lui a demandé quel était le coup qui l’a mis KO, Ngannou a plaisanté en disant qu’il n’avait pas senti le coup.
Un retour au MMA est envisagé pour Ngannou, et la PFL s’attend à ce qu’il se produise plus tard en 2024. Renan Ferreria, qui a remporté la saison des poids lourds en 2023 et a battu Ryan Bader lors de PFL vs Bellator : Champions pour avoir le droit d’affronter Ngannou, a déclaré qu’il l’attendrait.
Après une défaite brutale, Ngannou n’a pas pris d’engagement sur ce qui va suivre, mais a assuré que la boxe restera dans ses projets.
« Dans l’immédiat, je vais rentrer chez moi, me reposer, assimiler ce qui vient de se passer« , a déclaré Ngannou. « Vous savez, ça a été une journée infernale depuis ce matin. Je vais prendre du recul et voir quelle est la prochaine étape. Peut-être le MMA, mais vous pouvez être sûr que je n’ai pas fini ici (la boxe). Absolument pas. Je n’ai pas fini. »
Le dernier combat MMA de Ngannou était sa dernière apparition à l’UFC en janvier 2022. Il a battu Ciryl Gane pour conserver le titre des poids lourds à l’UFC 270, titre qu’il a ensuite abandonné après avoir décidé de ne pas renouveler son contrat avec la promotion en raison de sa nature restrictive.
« The Predator » a obtenu la liberté de faire de la boxe en signant avec la PFL pour la compétition en MMA. Ngannou en est à deux combats dans son expérience de boxe et s’est directement attaqué au sommet, affrontant directement les Fury et Joshua du monde de la boxe. Bien que ses gains aient été lucratifs, son bilan compte actuellement un zéro dans la colonne des victoires.
« J’étais en route pour grimper jusqu’à ce que je me fasse arrêter par A.J., » a déclaré Ngannou. « Félicitations, d’ailleurs. C’était un coup propre. »
L’article Quitter la boxe et retourner en MMA ? Ngannou donne sa réponse catégorique ! est apparu en premier sur Afrique Sports.