Publication de copies du Bac : la DGECS s’excuse auprès du candidat concerné

il y a 11 heures 51
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Direction générale des examens et contrôle scolaire (DGECS) a reconnu une faute et exprimé ses regrets ce mardi 22 juillet, après la diffusion sur les réseaux sociaux des copies d’un candidat au baccalauréat session 2025.

Le candidat concerné, Souleymane Bah, avait publiquement émis des doutes sur ses résultats via les réseaux sociaux. En réponse, la DGECS a publié un communiqué dans lequel elle admet une erreur et présente ses excuses. « La DGECS tient à présenter ses sincères excuses à Monsieur Souleymane Bah, candidat au baccalauréat, session 2025, pour la diffusion inappropriée de certaines de ses informations personnelles sur les réseaux sociaux. »

L’institution reconnaît que cet incident constitue une atteinte à la vie privée du candidat et une entorse aux principes qui régissent son fonctionnement. « La DGECS reconnaît que cet incident n’est pas conforme aux principes d’éthique et de confidentialité qui guident son action », peut-on lire dans le même communiqué.

Le ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation a également condamné l’incident, rappelant que : « Tout candidat a le droit de vérification de ses notes en conformité avec la procédure en vigueur. »

La DGECS réaffirme son engagement en faveur d’une organisation intègre des examens : « Une gestion rigoureuse, équitable et respectueuse des examens nationaux », tout en renouvelant ses excuses au candidat pour « le préjudice moral que cette situation aurait pu lui causer. »

L’article Publication de copies du Bac : la DGECS s’excuse auprès du candidat concerné est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier