PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Luis Enrique est probablement le pire entraîneur du Paris Saint-Germain depuis l’arrivée de QSI en Ligue des champions.
Mardi soir, le Paris Saint-Germain accueillait le PSV Eindhoven au Parc des Princes pour la troisième journée de la phase de groupes du nouveau format de la Ligue des champions. Cependant, le club parisien n’a pas réussi à s’imposer face à son adversaire néerlandais (1-1). Ce résultat pourrait compromettre l’avenir de Luis Enrique à la tête de l’équipe.
Lucho, le pire entraîneur du PSG sous l’ère QSI
Après une défaite contre Arsenal (2-0) à l’Emirates Stadium, le Paris Saint-Germain espérait se relancer avec une victoire contre le PSV Eindhoven ce mardi soir au Parc des Princes. Toutefois, les visiteurs ont surpris Paris en ouvrant le score grâce à Noa Lang (34e), avant qu’Achraf Hakimi n’égalise à la 55e minute.
Avec ce match nul, Luis Enrique devient le coach ayant le plus mauvais bilan du PSG en Ligue des champions depuis le rachat du club par le Qatar. Selon Opta, son ratio en LDC sous l’ère QSI est de seulement 40%. En 15 rencontres disputées avec le PSG en Ligue des champions, il a remporté 6 victoires, concédé 3 nuls et perdu 6 fois.
94 tirs sans marquer
Malgré ses 26 tentatives mardi contre le PSV Eindhoven, dont 8 cadrées pour un seul but, le PSG traverse une crise d’efficacité. En effet, le champion de France n’a pas réussi à marquer sur ses 94 derniers tirs en Ligue des champions (hors buts contre son camp). Il s’agit de la plus longue série sans but depuis qu’Opta recueille ces données (2003/2004).
Luis Enrique préoccupé
« Manquons-nous d’un buteur ? Je pense que nous sommes l’équipe qui s’est créé le plus d’occasions en Ligue des champions et en championnat. Je n’ai aucun doute que nous sommes sur la bonne voie », a déclaré Luis Enrique au micro de Canal+ après le match nul contre le PSV. « Notre équipe a été meilleure et s’est procuré plus d’occasions. La suite ? Oui, je suis préoccupé. La compétition est difficile avec un tirage compliqué pour nous. Je réfléchis à ce que nous devons faire avec l’équipe, mais j’aime la mentalité de mes joueurs. »
Le Classique en ligne de mire
Même si le Paris Saint-Germain ne connaît pas le succès espéré en Ligue des champions, le club se porte bien en championnat. Après avoir battu Strasbourg 4-2 le week-end dernier, Paris a repris la tête de la Ligue 1, à égalité de points (20) avec Monaco.
Le PSG se concentre désormais sur le premier Classique de la saison, prévu pour le dimanche 27 octobre au Vélodrome. François Letexier officiera comme arbitre pour ce grand choc du week-end en Ligue 1.
L’article PSG : Luis Enrique viré ? La mauvaise nouvelle tombe pour l’espagnol est apparu en premier sur Afrique Sports.