Projet Simandou : Moussa Magassouba relève des avancées significatives…

il y a 9 mois 121
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans un entretien accordé à nos confrères d’Africaguinee.com, le ministre des Mines et de la Géologie, Moussa Magassouba, a relevé les avancées significatives dans la réalisation du projet Simandou en exécution au sud de la Guinée.

D’après le ministre, le méga projet minier piloté par Winning Consortium Simandou (WCS) et Rio Tinto Simfer est entré dans une phase “irréversible”. Le financement est “bouclé” et la construction des infrastructures évolue. “35% des infrastructures ferroviaires, portuaires, sont déjà exécutés. On est sur des tunnels et des ponts. Ce travail-là continue sans beaucoup de fanfares. Mais, l’aspect surtout d’irréversibilité du projet Simandou, qu’est-ce cela veut dire ? Ça veut dire qu’on a signé tous les documents contractuels, mais aussi on a eu 100% de financement du projet”, a révélé le ministre Magassouba chez nos confrères.

Par ailleurs, il a précisé que toutes les conditions sont réunies, pour qu’au 31 décembre 2025, la production démarre. “Parce que si la date-là n’est pas respectée, ce n’est pas la Guinée qui perd. On a déterminé les pénalités par mois jusqu’à une année. Après une année, si le projet n’est pas fini, l’État se réserve le droit de retirer complètement. Donc nous avons mis tous les gardes fous pour respecter les intérêts de la République de Guinée”.

L’article Projet Simandou : Moussa Magassouba relève des avancées significatives… est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier