Projet ‘’Sauvons des vies’’ : Singleton déplore et dénonce la gestion des 1,2 milliards par Elie Kamano

il y a 9 mois 222
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]


L’un des acteurs majeurs du projet “Sauvons des vies’’, la machine du dance hall Singleton s’est exprimé. Ce programme consistait à organiser un concert caritatif et à enregistrer un single qui permettra de mobiliser des fonds et venir en aide à des personnes atteintes de maladies rares et leur apporter une prise en charge sanitaire. Présenté au président de la transition, ce dernier a offert une enveloppe de 1 milliard 200 millions de francs guinéens. Sauf que la gestion de cet argent a été une catastrophe et a créé beaucoup de bruit dans la cité.


Invité de l’émission “Le Déballage” de Happy-Media, Singleton a exprimé son amertume sur cette gestion d’Elie Kamano, porteur du projet. Dans son intervention, il explique : « Je ne sais pas, c’est quoi le problème avec les regeaman, moi j’ai beaucoup de respect pour lui. Mais Elie Kamano est un faux type quand il s’agit de l’argent. Quand l’argent est là, il change rapidement. Selon Singleton, Elie, c’est quelqu’un de très gentille, << connue et tout, mais dès qu’il s’agit d’argent, il change. Il ne l’a pas fait une fois, ni deux fois, il l’a fait plusieurs fois>>.


Pour ce qui est du projet “Sauvons des vies”, l’auteur de l’album “, c’est le travail qui paie”, raconte : << Quand l’argent est sorti pour le projet, c’est moi-même qui ai pris l’argent dans le sac et c’était un milliard et quelque. Et après ça, on a eu des accompagnements à travers une société et Antonio Souaré qui avait soutenu aussi, mais on ne sait pas comment ça fonctionner. Elie a toujours communiqué que sur les 1 milliards. Au début, il m’a appelé avec Marcus, on a tout gérer ensemble, mais dès que l’argent est sorti, il n’a appelé personne>>.
Singleton poursuit : << Le Jour du concert, il a donné le prix du transport à tous les artistes présents 1 million. Au-delà de ça, moi, il y avait ma fille qui était malade de DRÉPANOCYTOSE. Donc Elie m’a donné 20 millions, car ma fille faisait partie du projet, elle était sur la liste. Voilà ce que j’ai reçu pour ma fille. Après, pour le reste, on a commencé le projet ensemble, mais on ne l’a pas terminé ensemble… En somme, l’utilisation de l’argent a été floue >>, a dénoncé l’artiste.


Une fois encore cette affaire refait surface après les problèmes avec Oudy 1er. Reste à savoir si une fois encore Elie Kamano va s’expliquer.

Lire l'article en entier