PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le prochain gouvernement composé d’au moins 30% de femmes, c’est le Premier ministre, Bah Oury, lui-même, qui l’a annoncé à l’occasion fe la célébration de la journée internationale du 8 mars.
En dépit des défis qui restent à relever, le chef du gouvernement souligne que la les conditions féminines se sont améliorées en Guinée.
“Il faut reconnaître que depuis quelques décennies, il y a des grandes améliorations en ce qui concerne notamment l’accès des femmes à l’école. Le taux de scolarisation de femmes a nettement évolué. Maintenant il nous reste à assurer leur représentation de manière équitable dans les institutions, au niveau de lieux de décision”, a déclaré Bah Oury avant de revenir sur la composition du prochain gouvernement.
“Le général de corps d’armées Mamadi Doumbouya a d’ors et déjà indiqué que pour le prochain gouvernement, au minimum, il faudra qu’il y ait 30% de femmes. C’est un objectif minimum et dans quelques années, je souhaite qu’on aille vers une parité”.
L’article Prochain gouvernement : Général Doumbouya exige “30% des femmes au minimum” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.