Procès en appel de l’ex DG de la SEG: les débats s’ouvrent le 27 février 2025

il y a 19 heures 26
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Mamadou Diouldé Diallo et Ousmane Kourouma ont été purement et simplement relaxés le 30 décembre 2024. Les faits de faux usage de faux en écriture publique et enrichissement illicite ne sont pas établis à leur égard avait indiqué la chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières.

L’avocat de la partie civile a estimé que le droit n’a pas été dit dans cette affaire. Me Amadou Baben Camara a interjeté appel contre cette décision le même jour. Le dossier en appel a été évoqué ce jeudi 20 février 2025 devant la chambre des appels.

Les prévenus ont été invités à la barre. Un des assesseurs a lu le rapport oral. Dans le document, il est précisé qu’à part la partie civile, le ministère public n’a pas relevé appel

Dans les conditions normales si la victime relève appel, nous devons absolument le faire aussi. Nous avons un intervalle de deux mois. Nous estimons le faire en temps opportun, a réagi le procureur spécial.

Aly Touré a par la suite demandé un renvoi à cause de l’absence de l’avocat de la partie civile, l’initiateur de la procédure. Me Amadou Baben Camara est dans la ferveur de son mariage qui se tient ce vendredi, a précisé le magistrat.

Les avocats de la défense ont aussi trouvé que le renvoi s’impose en termes de solidarité à leur confrère de la partie civile qui se marie. Mais avant, Me Kondiano a titillé le juge pour avoir rappelé au parquet que celui-ci n’a pas relevé appel contre le jugement de ses clients.

Après avoir écouté les uns et les autres, la Cour a renvoyé l’affaire au 27 février pour la comparution de la partie civile et l’ouverture des débats.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier