PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le procès en appel de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, s’est poursuivi ce jeudi 8 mai devant la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF). Le parquet spécial, représenté par le procureur Aly Touré, a requis la confirmation de la condamnation prononcée en première instance contre l’ex-président du Parlement guinéen.
Dans son réquisitoire, Aly Touré a rappelé les dispositions de l’article 52 de la loi sur la corruption, soulignant que tout marché public doit respecter des règles strictes. Selon lui, le contrat attribué à la société de M. Kim n’a pas respecté ces règles de passation de marchés publics, entraînant une violation de plusieurs dispositions légales. « Votre comportement est assimilable à la corruption et puni comme tel », a martelé le procureur.
Le parquet a soutenu que les premiers juges avaient correctement appliqué la loi en condamnant Amadou Damaro Camara pour corruption. « Nous vous invitons à vous saisir entièrement de cette procédure et à confirmer ce jugement en toutes ses dispositions », a insisté Aly Touré devant les juges de la Cour d’appel.
Pour sa part, la défense d’Amadou Damaro Camara a plaidé pour la relaxe pure et simple de son client, dénonçant une condamnation qu’elle juge injustifiée.
En première instance, le 2 décembre 2024, l’ancien président de l’Assemblée nationale avait été condamné à quatre ans de prison et à une amende de 10 millions de francs guinéens. La Cour d’appel doit désormais trancher sur cette affaire qui continue de susciter l’attention de l’opinion publique.
L’article Procès en appel de Damaro : le parquet requiert la confirmation… est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.